Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Rentrée scolaire 2017-2018 – Inscriptions dès le 13 février

ecole edgarHebert a Valleyfield hiver Photo INFOSuroit(JFP) – Le moment est déjà venu de préparer la rentrée scolaire 2017, particulièrement celle des tout-petits. La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands tiendra donc sa période d’admission et d’inscription du 13 au 17 février prochain.

Pour une première inscription de l’enfant à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, que ce soit au préscolaire (maternelle), à l’ordre primaire ou à l’ordre secondaire, les parents doivent se présenter, durant la période d’inscription, à leur école de territoire afin de remplir une demande d’admission.

Pour connaître votre école de territoire, il est possible de consulter l’onglet Trouver mon école de quartier sur la page d’accueil (colonne de droite) du site Internet de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (www.csvt.qc.ca).

Par ailleurs, les parents des élèves qui fréquentent déjà une école de la commission scolaire recevront un formulaire à compléter et à retourner à l’école.

Préscolaire (maternelle) 4 ans
La commission scolaire offre deux types de service à l’éducation préscolaire 4 ans. Le premier service est offert aux enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre 2017 et dont l’adresse de résidence correspond à l’un des codes postaux identifiés par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Pour connaître la liste des codes postaux admissibles, consulter le site Internet de la commission scolaire, dans la section Préscolaire, primaire, secondaire, à la rubrique Inscription ou contacter le secrétariat de l’école de votre territoire.

Pour l’année scolaire 2017-2018, deux groupes seront offerts. Un premier le sera à l’école Sainte-Agnès de Salaberry-de-Valleyfield. Un deuxième groupe sera situé selon la provenance des demandes d’admission et la disponibilité des locaux. Ce service est offert à temps complet, cinq jours par semaine et les élèves sont admissibles au transport scolaire.

Autobus scolaire a Hinchinbrooke Photo CSVT publiee par INFOSuroit.com_Les places sont toutefois limitées et la priorité sera donnée aux enfants qui ne fréquentent pas actuellement un service de garde.

Le deuxième service est offert aux enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre 2017 et qui ont des besoins particuliers importants de langage, un handicap reconnu ou un retard de développement. Ce service est offert en demi-journées, cinq jours par semaine et les élèves peuvent être admissibles au transport scolaire. L’inscription de l’enfant suit une évaluation de ses besoins. Il est important de fournir les rapports et les pièces justificatives avec la demande d’admission.

Préscolaire (maternelle) 5 ans
Un enfant est admissible à l’éducation préscolaire (maternelle) 5 ans s’il atteint 5 ans avant le 1er octobre 2017. Ce service est offert sur tout le territoire de la commission scolaire à temps complet, cinq jours par semaine et les élèves sont admissibles au transport scolaire.

École primaire alternative
Tel qu’annoncé précédemment, en 2017-2018, un nouveau service sera offert. Il sera possible d’inscrire son enfant à une école alternative pour le préscolaire (maternelle) 5 ans ainsi que pour le 1er cycle du primaire (1re et la 2e année). Cette école logera dans des locaux de l’école Notre-Dame-du-Saint-Esprit à Salaberry-de-Valleyfield.

Le transport scolaire sera sujet aux modalités prévues à la Politique du transport disponible sur le site Internet csvt.qc.ca.

Une école alternative demande aux parents de devenir partenaires à part entière dans la gestion de l’école, dans le choix de ses orientations, de même que dans l’ensemble de ses activités. La coéducation, l’animation d’ateliers en classe et la participation à divers comités comptent parmi l’implication recherchée des parents.

Les parents intéressés à ce que leur enfant fréquente cette école doivent l’indiquer, à l’endroit prévu, au moment de compléter le formulaire d’admission et d’inscription. Ceux-ci devront ensuite participer à une rencontre d’information. Les parents qui auront manifesté leur intérêt recevront les détails sur cette rencontre et les critères d’inscription vers la mi-mars.

En vue de la rentrée 2017, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle donc l’importance de produire sa demande d’admission, à l’école de son territoire, durant la période prévue.

Plus de renseignements en communiquant avec l’école de votre territoire. Pour connaître les coordonnées, visitez le site Internet de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, ou composez le 450 225-2788 ou le 1 877 225-2788.

___________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Prendre soin des personnes de la petite enfance à la retraite Prendre soin des personnes de la petite enfance à la retraite
Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois
Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet
Des boîtes à jouets communautaires à Vaudreuil-Dorion Des boîtes à jouets communautaires à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.