Rendez-vous branché à Valleyfield avec essais des véhicules électriques

(Article mis à jour le 16 mars 2020 11 h) – Compte tenu de la pandémie de coronavirus, Équiterre, se voit dans l’obligation de reporter à une date ultérieure le Rendez-vous branché du 28 mars prochain prévu à la Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield. L’événement présenté en collaboration avec Desjardins et la MRC de Beauharnois-Salaberry devait être l’occasion d’essayer divers modèles de véhicules électriques en compagnie des concessionnaires de la région ou des propriétaires de voitures électriques.

auto electrique VE Nissan Leaf photo GoranH via Pixabay et INFOSuroit

Les détenteurs d’un permis de conduire inscrits à l’événement pourront donc prendre le volant de l’un de ces véhicules :

  • Chevrolet Bolt I
  • Mitsubishi Outlander PHEV
  • Nissan Leaf
  • Tesla Model 3
  • Toyota Prius Prime

De plus, Vélo Station sera sur place pour faire découvrir le vélo électrique, un moyen de transport pratique , économique et sans émission pour des déplacements utilitaires ou récréatifs.

Conférence d’Équiterre

À 11 h 15, des représentants d’Équiterre, un organisme environnemental proposant des solutions concrètes pour accélérer la transition vers une société faisant des choix écologiques, sains et équitables, présenteront la conférence « La voiture électrique démystifiée ». Ils traiteront entre autres des mythes sur la voiture électrique, du volet économique d’une telle acquisition, et des besoins en matière de déplacement au Québec, en comparaison avec les modèles disponibles et l’étendue du réseau de borne de recharge.

logo ZeroEmission Nissan Leaf vehicule electrique photo extrait video rendez-vous branche Equiterre

La Caisse de Salaberry-de-Valleyfield est heureuse de recevoir cet événement sur le site de son siège social du 120, rue Alexandre. Rappelons que l’institution a procédé à la mise en service de deux bornes à recharge rapide pour véhicules électriques en octobre dernier.

bornes a recharge rapide de Circuit electrique photo Caisse desjardins Valleyfield oct2019

Les bornes situées au 120, rue Alexandre, dans le stationnement de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

La Caisse pose par ailleurs plusieurs actions en matière de développement durable. Par exemple, l’été dernier, la Station d’eau Desjardins, une initiative du comité jeunesse de la Caisse, a fait son apparition lors de plusieurs événements locaux et régionaux. Par ce simple geste, des milliers de bouteilles d’eau de plastique ont été économisées et continueront de l’être.

Prix de présence

Les personnes présentes auront la chance de remporter une paire de billets pour le Salon du véhicule électrique de Montréal et le livre « L’auto électrique et plus! » de Daniel Breton. En s’inscrivant à l’événement, il est également possible de participer au concours « Roulons Électrique » et de courir la chance de gagner une location d’un an d’une Chevrolet Bolt, gracieuseté de Gravel auto, et une borne de recharge à domicile incluant son installation, en plus du crédit de recharge publique Circuit Électrique. Le concours prend fin le 31 mars.

borne de recharge circuit_electrique Nissan Leaf hiver photo Bouchecl via Wikimedia CC

Au 31 janvier 2020, le réseau de Circuit électrique au Québec comptait 2402 bornes, dont 296 bornes à recharge rapide.

Équiterre, la Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield et la MRC de Beauharnois-Salaberry vous invitent à remplir le formulaire d’inscription à l’événement en ligne. Pour plus de détails, consultez la page Web du Rendez-vous branché à Salaberry-de-Valleyfield.

D’ici le Rendez-vous branché du 28 mars à Salaberry-de-Valleyfield, une vidéo avec la comédienne Christine Beaulieu porte-parole des Rendez-vous branchés, qui a fait le choix de rouler électrique :


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Caisse de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel à ses entreprises membres La Caisse de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel à ses entreprises membres
Distillerie 3 Lacs répond à l’appel du CISSS de la Montérégie-Ouest Distillerie 3 Lacs répond à l’appel du CISSS de la Montérégie-Ouest
Gelamain Québec offre gratuitement du désinfectant au Réseau de la santé Gelamain Québec offre gratuitement du désinfectant au Réseau de la santé
Poste temporaire : Capitaine du Service de sécurité incendie Poste temporaire : Capitaine du Service de sécurité incendie
Consultez le répertoire des commerces ouverts à Salaberry-de-Valleyfield Consultez le répertoire des commerces ouverts à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.