7e rendez-vous annuel de la Table de concertation jeunesse à l’école Louis-Philippe-Paré

ecole-secondaire-Louis-Phillipe-Pare-a-Chateauguay-Photo-INFOSuroit-com_Toute la journée vendredi à l’école Louis-Philippe-Paré à Châteauguay, la Table de concertation jeunesse mettra en vedette différents intervenants qui ont à cœur les jeunes d’ici.

Cette occasion unique de rencontre, permettra de nombreux échanges et formations avec des membres de groupes communautaires, du réseau de la santé, des services de loisirs, policiers, représentants de centres jeunesses, du milieu scolaire et même des élus. La mairesse Nathalie Simon sera d’ailleurs présente.

L’objectif de la Table de concertation jeunesse : Mieux accompagner les jeunes que nous côtoyons tous les jours.

-La science mise à profit pour aider à mieux intervenir-
Des représentants du Magazine Science Québec seront de l’événement afin de faire part de leurs réflexions sur la science qui pourrait aider à mieux intervenir auprès des enfants et des jeunes. Ce n’est pas tout, des responsables de l’exposition Sexe : L’Expo qui dit tout ! présenté au Centre des sciences de Montréal, présenteront les fruits de cette expérience étonnante qui témoigne de l’ouverture d’esprit des jeunes.

-Participation de Paul Gérin-Lajoie-
En après-midi, la Table de concertation jeunesse de la région de Châteauguay aura le grand privilège de recevoir Paul Gérin-Lajoie. Des étudiants de l’école Louis-Philippe-Paré vont même lui rendre hommage. Monsieur Gérin-Lajoie viendra donner son point de vue sur quelques grands dossiers de la société.

Veuillez prendre note que la Table de concertation jeunesse est un événement OUVERT. Les jeunes et la population en général sont les bienvenues à ce colloque.


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges présente les artistes en herbe Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges présente les artistes en herbe
Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche
Châteauguay demande un rapport externe sur la démolition du 40, rue de la Bergerie Châteauguay demande un rapport externe sur la démolition du 40, rue de la Bergerie
Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay
Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge

Une réponse à "7e rendez-vous annuel de la Table de concertation jeunesse à l’école Louis-Philippe-Paré"

  1. Monique Legault dit :

    Quelle belle initiative que cette table de concertation pour notre JEUNESSE. J’aime vous lire car enfin nous avons des bonnes nouvelles qui nous incitent à agir positivement. Car souvent, malheureusement, nous sommes inondés de mauvaises nouvelles dans les médias.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.