Rencontres intergénérations : Dîner-conférence et ciné-causerie

Eve Gaudreau psychoeducatrice specialisee en soins palliatifs Photo Facebook(JPM) – Dans le cadre de la troisième édition du Projet MIDAS-S (Meneur de l’information destinée aux aînés selon les services), le Centre d’action bénévole (CAB) du Grand Châteauguay invite le grand public à deux événements d’importance cette semaine : Dîner-conférence La mort nous invite à vivre ce mercredi à Mercier et Ciné-causerie Le potager de mon grand-père le samedi 18 mars à Châteauguay.

Dans un premier temps, il y aura un dîner-conférence gratuit avec l’auteure Ève Gaudreau, détentrice d’une maîtrise en psychoéducation et première psychoéducatrice spécialisée en soins palliatifs. Le 15 mars de 11 h 30 à 15 h à Mercier aux Salles du Boisé, la conférence La mort nous invite à vivre mettra l’emphase sur le fait que la fin de vie d’une personne est une expérience riche de sens qui laisse une trace indélébile dans le cœur des gens qui accompagnent cette personne. À travers cette conférence, cette soignante et psychoéducatrice transmet les leçons de vie qui lui ont été offertes par les familles dont elle a eu la chance d’accompagner. L’événement est gratuit mais il faut réserver auprès du CAB au 450 699-6289.

extrait affiche film Le potager de mon grand-pere Image courtoisieVia Passerelle intergénérationnelle, une rencontre prometteuse est cette du 18 mars, alors que jeunes et moins jeunes, sont invités à un ciné-causerie au Centre culturel Vanier du boulevard Maple à Châteauguay. De 13 h 30 à 15 h 30, sera présenté le film de Martin Esposito Le potager de mon grand-père suivi d’une causerie avec Guy Turcotte, fondateur et président de SOS Forêt Fernand-Seguin, ainsi que Jasmine Kabuya Racine, instigatrice bénévole des Incroyables comestibles du Suroît. Le film Le potager de mon grand-père raconte l’histoire de Martin venu se ressourcer chez son grand-père, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage.

Inscription et information pour le dîner-conférence ou l’événement ciné-causerie via le Centre d’action bénévole (CAB) du Grand Châteauguay 450 699-6289.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Avis d’ébullition en cours à Mercier Avis d’ébullition en cours à Mercier
La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux
Première édition du Festival irlandais de Châteauguay Première édition du Festival irlandais de Châteauguay
Succès inattendu pour les États généraux de l’eau de l’OBV SCABRIC Succès inattendu pour les États généraux de l’eau de l’OBV SCABRIC
La Ville de Mercier met ses drapeaux en berne La Ville de Mercier met ses drapeaux en berne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.