Rencontre d’auteur, Nuit des toutous et plus à la bibliothèque Armand-Frappier

Grosse semaine en vue à la bibliothèque Armand-Frappier de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avec le prolifique Larry Tremblay en Rencontre d’auteur ce jeudi, la Nuit des toutous également le 24 octobre pour les enfants de moins de 6 ans et une belle histoire pour les petits avec l’Heure du conte le 26 octobre.

bibliotheque Armand-Frappier Valleyfield entree embleme photo JH INFOSuroit

Une Rencontre d’auteur attendue ce jeudi 18 h 30 avec Larry Tremblay qui a déjà publié une trentaine de livres. Ses œuvres théâtrales, produites dans de nombreux pays, ont été maintes fois récompensées, certaines comme The Dragonfly of Chicoutimi et Le ventriloque font figure de classiques. Son roman, Le Christ obèse, a été finaliste au Prix littéraire des collégiens. L’orangeraie – désormais un incontournable de nos lettres – a notamment remporté le Prix des libraires du Québec et le Prix littéraire des collégiens, en plus d’être publié à ce jour dans une quinzaine de pays et d’avoir été adapté au théâtre. Pour cette rencontre d’auteur avec Larry Tremblay, les réservations sont requises (450 370-4860 – courriel : [email protected]).

Larry_Tremblay auteur photo Bernard_Prefontaine via editions Alto

D’autre part dans le cadre de la période de l’Halloween, les enfants de moins de 6 ans sont invités, du 21 au 24 octobre, à apporter leur toutou préféré déguisé, à la bibliothèque de la rue Saint-Thomas. Dans la nuit du 24 octobre, les toutous prendront part à un pyjama party ! L’enfant pourra récupérer son toutou le lendemain dès 9 h et celui-ci lui remettra un livre qu’il aura emprunté spécialement pour lui.

De plus pour les enfants de 3 à 6 ans, la prochaine édition de l’Heure du conte le samedi 26 octobre dès 10 h 30, promet avec de belles histoires qui pourraient transporter les tout-petits dans un univers féérique. Réservation requise au 450 370-4860 (courriel : [email protected]).

La bibliothèque municipale et collégiale Armand-Frappier est située au 80, rue Saint-Thomas à Salaberry-de-Valleyfield.

entree bibliotheque Armand-Frappier a Valleyfield photo INFOSuroit

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bilan positif du CISSSMO pour 2018-2019 Bilan positif du CISSSMO pour 2018-2019
Préparez denrées et dons pour la Guignolée des paroisses Préparez denrées et dons pour la Guignolée des paroisses
7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël 7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël
Retour du stationnement de nuit… parfois permis en hiver à Valleyfield Retour du stationnement de nuit… parfois permis en hiver à Valleyfield
Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019 Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.