Rencontre au sommet pour la santé dans Vaudreuil-Soulanges

Futur-Hopital-de-Vaudreuil-Soulanges-Sept-2011-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(JP Major) – D’ici quatre semaines, Réjean Hébert, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, entend rencontrer des intervenants de la santé de la région, des élus et quelques citoyens afin d’expliquer les étapes des travaux qui se poursuivent pour le futur Hôpital du CSSS de Vaudreuil-Soulanges, le transfert et le rôle de l’Hôpital Sainte-Anne et la concrétisation d’un projet de Centre ambulatoire à Vaudreuil-Dorion.

Les députés Lucie Charlebois (Soulanges) et Yvon Marcoux (Vaudreuil) ont pu questionner le ministre Hébert au cours des derniers jours lors de commissions parlementaires sur l’étude des crédits budgétaires 2013-2014 du ministère de la Santé et des Services sociaux.

-À court terme : plus de services et une clinique ambulatoire-

Dans un premier temps, il est sécurisant d’apprendre que le ministre Hébert assure que le dossier de présentations stratégiques du futur hôpital avance et qu’il sera présenté officiellement au ministère de la Santé. Le Dr Hébert a cependant insisté sur le fait qu’à court et moyen terme, il faut offrir des soins de santé à la population. Des stratégies sont donc déployées pour bonifier l’offre de service sur le territoire et via d’autres établissements en périphérie. Dans ce contexte, il n’est pas surprenant d’apprendre que le gouvernement investira 4 M$ en vue de la concrétisation prochaine du Centre ambulatoire de Vaudreuil-Dorion.

-L’Hôpital Sainte-Anne sera plus qu’un CHSLD-

Hopital-des-Anciens-combattants-de-Sainte-Anne-de-Bellevue-Photo-INFOSuroit-com_L’Hôpital Sainte-Anne, un centre hospitalier fédéral pour anciens combattants situé à Sainte-de-Bellevue, sera bel et bien transféré au provincial en septembre. Par contre, son rôle ne sera pas limité à devenir un grand centre d’hébergement de soins de longue durée. Afin de désengorger les hôpitaux environnants tels l’Hôpital du Suroît et l’Hôpital général du Lakeshore, des services gériatriques et de réadaptation devraient aussi y être offerts.

Les députés Lucie Charlebois et Yvon Marcoux semblaient assez positifs de leur rencontre avec le ministre Réjean Hébert. La bonne nouvelle a rapidement été partagée avec les différents intervenants qui devraient être présents à la grande réunion avec le ministre de la Santé et des Services sociaux dans un mois.

Autour de la table, on devrait retrouver à cette importante rencontre des représentants du CSSS de Vaudreuil-Soulanges, du Comité des citoyens pour le nouvel hôpital, de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, de la Ville de Vaudreuil-Dorion et de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Deputes-Lucie_Charlebois-et-Yvon_Marcoux-Photo-INFOSuroit_comIl est possible que d’autres personnes représentants la région de Vaudreuil-Soulanges et/ou le domaine de la santé s’ajoutent d’ici là.

Peu importe qu’ils soient au gouvernement ou dans l’opposition, il est sécurisant de constater que les députés Lucie Charlebois et Yvon Marcoux maintiennent le cap sur l’importance des soins de santé dans Vaudreuil-Soulanges.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du soutien pour aider à construire des unités de logements abordables Du soutien pour aider à construire des unités de logements abordables
Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019 Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019
Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion
Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020 Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.