Remise des Prix Coup d’Éclat : TOURISME SUROÎT gagnant !

(Jean-Pierre Major) – Plus de 300 personnes sont venues applaudir mardi soir les 15 lauréats des Prix Coup d’Éclat 2010 qui honorent les réalisations du domaine des événements et attractions touristiques. Parmi eux, TOURISME SUROÎT qui a raflé les grands honneurs de la Catégorie « Stratégie promotionnelle mix-média » pour la campagne Balades.ca.

Inutile de dire que Magali Joube la coordonnatrice Marketing et Communications de TOURISME SUROÎT était ravie, tout comme Denis Brochu le directeur général. Ils ont reçu leur prix des mains de Suzanne Houle, vice-présidente Publicité et communications Tonik Groupimage.

La campagne publicitaire et promotionnelle de Balades.ca a été supportée par un mix-média des plus variés et complets, en passant par la télé, méga-panneaux, la presse écrite, Internet (dont INFOSuroit.com), réseaux de présentoirs, relations de presse et  encarts publicitaires.

Sur scène Denis Brochu n’a pas manqué d’expliquer la recette du succès  de la campagne “mix-media”. “Nous sommes particulièrement heureux d’avoir remporté ce prix dans la catégorie « Stratégie promotionnelle ».  En fait, on se sent un peu comme les gagnants d’un concours de cuisine !  Le défi : entrer dans l’épicerie « promotion Québec » avec un budget limité, choisir les meilleurs ingrédients et bien les agencer afin de charmer les papilles des clients !  Ça ressemble à ça en fait le défi de la promotion touristique : développer des concepts innovateurs, bien choisir ses placements et bien doser les budgets.  Et on vient de nous confirmer que nous sommes sur la bonne voie ».

On pourrait ajouter que comme la balade le “Chemin des trésors cachés”, la stratégie promotionnelle de TOURISME SUROÎT compte aussi sur des ingrédients inédits qui germent dans la tête de gens impliqués de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent 🙂

L’événement avait lieu à l’Hôtel Le Dauphin de Drummondville dans le cadre du Congrès des festivals, événements et attractions touristiques qui a pris fin hier.

TOURISME SUROÎT faisait parti des 40 finalistes pour les 15 différents Prix Coup d’Éclat 2010.

215 dossiers ont dû être étudiés par les membres du jury composé de Martin Courchesnes, directeur national des ventes de Canoë.ca, de Katherine Powers, conseillère en publicité au Ministère du Tourisme et de Luc Gagnier, directeur artistique à l’agence Tonik Groupimage.

C’est la Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ) et Festivals et Événements Québec (FEQ) qui a créé les Prix Coup d’Éclat il y a 10 ans afin de reconnaître l’excellence de ses membres en matière de promotion et de publicité.

Félicitations encore à toute l’équipe de TOURISME SUROÎT!


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’excellence du Bistro La Traite reconnue par le voyagiste Tripadvisor L’excellence du Bistro La Traite reconnue par le voyagiste Tripadvisor
Le Service aux entreprises du Cégep offre des formations à distance Le Service aux entreprises du Cégep offre des formations à distance
Entrepreneuriat – Webinaire : Votre plan d’action pour garder vos clients ? Entrepreneuriat – Webinaire : Votre plan d’action pour garder vos clients ?
La SADC du Suroît-Sud vous invite à fidéliser votre clientèle La SADC du Suroît-Sud vous invite à fidéliser votre clientèle
Spectacles et activités pour tous les goûts chez Valspec en février Spectacles et activités pour tous les goûts chez Valspec en février

Une réponse à "Remise des Prix Coup d’Éclat : TOURISME SUROÎT gagnant !"

  1. Solange Lussier dit :

    Rafler de grands honneurs lors d’un congrès mérite l’envoi de commentaires. Très impressionnant votre “stratégie promotionnelle mix-média”. Félicitations à Denis Brochu et à toute l’équipe de Tourisme Suroît pour l’obtention du “Prix Coup d’Éclat 2010” dans la catégorie ci-haut, grâce à Info Suroît. Continuez votre beau travail, vous êtes sur la bonne voie, on vous l’a dit…

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.