Remise des bourses étudiantes Desjardins Vaudreuil-Soulanges

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a procédé au dévoilement des montants de bourses étudiantes 2020-2021 lors d’une Webdiffusion spéciale le 23 janvier denier. 50 étudiants de niveau postsecondaire, membres de la Caisse, ont eu le plaisir de se partager un montant total de 60 000 $.

Cette présentation virtuelle, animée et conçue par des employés de la Caisse avec la collaboration de Csur la télé, venait clôturer une autre grande édition du Concours de bourses étudiantes 2020-2021 organisé par Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

La présentation virtuelle offerte conviait les lauréats et les membres de leur cellule familiale à connaître le montant de leur bourse d’études entre 500 $ et 5 000 $. Ils ont également pu parfaire leurs connaissances financières portant sur les thèmes du budget, de l’épargne et du crédit, par le truchement de quatre capsules réalisées par l’équipe d’étudiants-experts de la Caisse. Par ailleurs, dans le contexte actuel où les enjeux en santé mentale sont réels au sein de la communauté étudiante confrontée aux études en période de confinement, une entrevue a été réalisée avec Ammielle Bouchard, intervenante travaillant pour l’organisme Le Versant, afin de transmettre des notions utiles aux jeunes.

Appelée à s’adresser à l’auditoire, la présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Pauline Thauvette-Leroux, a tenu à encourager les jeunes à poursuivre cette étape importante de leurs études :

« Je vous invite à poursuivre vos ambitions pour un jour décrocher un métier ou une profession qui vous permettra d’évoluer avec passion. Des étincelles d’énergie émanent de vous actuellement à l’aube d’une belle carrière; par votre engagement citoyen, vous deviendrez demain partie prenante d’une société étincelante. »

Pour sa part, Gilles Brassard, directeur général de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges, a souligné l’importance des études en indiquant que « les études, c’est la liberté de choix ».

Rappelons que la période d’inscription du concours s’était échelonnée du 15 octobre au 30 novembre 2020 et qu’elle fut suivie le 8 décembre dernier d’un tirage au sort parmi les 744 inscriptions enregistrées.

Parmi les 50 lauréats de bourses, mentionnons que Marie-Laurence Chiasson de Coteau-du-Lac, étudiante à la Maîtrise en Droit notarial, a mérité la bourse de 5 000 $. Des bourses de 2 500 $ ont été attribuées à Rosalie Béliveau (Doctorat en Médecine dentaire) et à Marjorie Cuerrier (Doctorat en Sciences de l’éducation).

Voici la liste complète des noms des étudiants lauréats avec les montants des bourses attribuées et leur domaine d’études :


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre
DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique
Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac
Concertation Horizon : 4 à 6 de la rentrée Concertation Horizon : 4 à 6 de la rentrée
Débat électoral au Cégep de Valleyfield Débat électoral au Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.