Relik lancera son premier album à Sainte-Martine

Relik en prestation a Chateauguay Photo courtoisie publiee par INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Dans le monde de la musique, le groupe Pink Floyd aura été pour plusieurs une révélation, un incontournable, une influence… C’est le cas du groupe Relik, qui lancera le 9 novembre prochain à Sainte-Martine, son premier album intitulé Echoes From The Past, un hommage au célèbre groupe culte.

Il faut retourner à l’hiver 2009 pour comprendre comment est né le projet de Réjean Loiseau, chanteur, guitariste et claviériste, Dominic Joncas, batteur et chanteur et Karine Legault, à la basse et à la guitare. À ce moment, les trois membres du groupe s’affairaient à enregistrer la pièce Echoes de l’album culte Meddle de Pink Floyd. Plusieurs personnes de la région connaissent Réjean Loiseau et les autres membres de Relik notamment à cause du Refuge du guitariste, un endroit qui permet aux jeunes et moins jeunes d’apprendre à jouer la guitare.

Pour Réjean Loiseau, qui en est l’instigateur de Relik, il semblerait que c’est un rêve devenu réalité, lui qui est un fan depuis toujours de David Gilmour : « Le résultat a enchanté plusieurs de nos proches et amis musiciens, ce qui nous a encouragé moi et les membres du groupe Relik à enregistrer d’autres chansons du légendaire groupe ».

Relik Pochette Echoes from the past Image publiee par INFOSuroitL’album Echoes From The Past comprend donc 10 titres tirés des différents albums du groupe Pink Floyd :

  • Set The Controls For The Heart Of The Sun de l’album A Saucerful Of Secrets;
  • Echoes de l’album Meddle;
  • Time et Any Color You Like de l’album The Dark Side of The Moon;
  • Wish You Were Here et Welcome To The Machine de l’album Wish You Were Here;
  • Another Brick in The Wall, Is There Anybody Out There, In The Flesh et Young Lust de l’album The Wall.

-Entrée gratuite : prestations, photos, signatures-
C’est donc un rendez-vous le 9 novembre, 18 h 30, au Centre communautaire Saint-Jean-Baptiste et Desjardins, situé au 13, rue Ronaldo-Bélanger, à Ste-Martine. L’entrée sera gratuite pour tous et une séance de photos et de signatures suivra la prestation.

À noter que l’album Echoes From The Past de la formation Relik n’aurait pu voir le jour sans la contribution de plusieurs musiciens et amis de la région dont Claude Breton, bassiste et claviériste du Paladin Blues Band, des voix de Luc Boucher et Viky Brind’Amour, du guitariste Roger Loiseau, d’Edmond Loiseau, bassiste, de Robert Laplante au djembé et de Jean-Luc Poirier, à  l’accordéon chromatique.

En attendant le 9 novembre, on va se mettre dans l’ambiance avec un extrait YouTube du groupe Relik :

Vous pouvez aussi visiter la page Facebook Relik

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Coronavirus : mesures additionnelles prises à Sainte-Martine Coronavirus : mesures additionnelles prises à Sainte-Martine
Appel de candidatures pour un poste de Responsable de l’urbanisme Appel de candidatures pour un poste de Responsable de l’urbanisme
Belle initiative à Ste-Martine pour soutenir les aînés en confinement Belle initiative à Ste-Martine pour soutenir les aînés en confinement
Fermeture des édifices municipaux à Sainte-Martine Fermeture des édifices municipaux à Sainte-Martine
Coronavirus – Beauharnois déploie son plan d’intervention Coronavirus – Beauharnois déploie son plan d’intervention

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.