Relève artistique : 29e finale locale de Cégeps en spectacle

finale-cegeps-en-spectacle-2016-equipe-animation-college-valleyfield-photo-colvalLe Collège de Valleyfield accueillera la 29e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle : le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur, le vendredi 2 décembre à la salle Albert-Dumouchel, dès 19 h 30. Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région monteront sur scène pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées!

Que vous soyez amateurs de chant, de musique, d’humour, de théâtre ou de découvertes, vous trouverez certainement une satisfaction artistique dans l’une ou l’autre des huit prestations prévues au cours de cette soirée. De plus, l’équipe d’animation de Cégeps en spectacle, formée de Charlie Turcot (Saint-Anicet), Daphnée Meloche (Pincourt), Jérémy Gagné (Salaberry-de-Valleyfield) et Koralie Labonté (Saint-Clet), vous assure une expérience des plus divertissantes en vous offrant une visite dans l’univers du pirate Maboule et de son équipage curieusement énergique.

Voici les participants et formations, ainsi que leur lieu de résidence, qui s’exposeront au public dans leur domaine de performance artistique :

Musique / Interprétation :

  • Louis Pinard (Léry);

Chant – Musique / Création :

  • Félicya Guérin (Valleyfield);
  • Duo : Jean-Médéric Leblanc et Marie-Claudelle Leblanc (Valleyfield);
  • Louis-Olivier Pagé Primeau (Valleyfield);
  • Philippe St-Arnaud (St Andrews West, Ontario);
  • Kinnie Bidet (Île-Perrot);

Théâtre / Création :

  • Marc-Antoine Bédard (Vaudreuil-Dorion);

Humour / Création :

  • Philippe Dugas (Saint-Lazare).

Concours et soirée festive
Bien que Cégeps en spectacle poursuive sa réalité «concours» en vue de déterminer qui représentera le Collège de Valleyfield à la finale régionale au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, à Val-d’Or, le 25 mars 2017, cet événement demeure avant tout une tribune de qualité permettant aux jeunes adultes de partager leur savoir-faire artistique dans un spectacle de haut niveau et devant un auditoire imposant.

À l’issue de la soirée du 2 décembre, deux prix seront remis: le Prix du Jury, accompagné d’une bourse de 300 $ et du laissez-passer pour accéder à la finale régionale, et le Prix du public, qui sera attribué par les spectateurs présents lors de la soirée.

Après la remise des prix, tous les spectateurs et participants seront invités à rejoindre la salle du Café chez Rose du Collège de Valleyfield pour l’habituelle soirée festive d’après-spectacle.

La finale locale de Cégeps en spectacle est rendue possible grâce de précieux partenaires, dont la Coop étudiante du Collège, l’AGÉCoV, le Café chez Rose, ainsi que la Fondation du Collège de Valleyfield.

Hors-concours
richardsonzephir-a-valleyfield-finale-cegepsenspectacle-2016-photo-courtoisieCette année, la portion hors-concours de la finale locale de Cégeps en spectacle sera assurée par une performance de l’humoriste et comédien très versatile : Richardson Zéphir. Gagnant de l’édition 2016 de En route vers mon premier Gala Juste Pour Rire, Richardson Zéphir a participé l’été dernier au Gala Gauche-Droite du Festival Juste Pour Rire, animé par Guillaume Wagner et Guy Nantel. Il a également été finaliste lors du Gala des Prix Gémeaux 2015 dans la catégorie «Meilleure interprétation» pour la Web série «Avec pas d’parent». Le 2 décembre dans une prestation humoristique, il présentera ses personnages hilarants aux participants ainsi qu’aux spectateurs sur place.

Un appui à la relève artistique

Vous avez l’occasion le vendredi 2 décembre, dès 19 h 30, d’encourager la relève artistique de la région! Des jeunes d’ici qui sont fébriles à l’idée de vous présenter leur savoir-faire.

Les billets pour la finale locale de Cégeps en spectacle sont en vente au coût de 10 $ à la billetterie de Valspec. Plus de renseignements auprès du service des communications du Collège de Valleyfield : 450-373-9441, poste 393 ou [email protected].

_________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Gros party trad avec Le Vent du Nord et De Temps Antan à Valleyfield Gros party trad avec Le Vent du Nord et De Temps Antan à Valleyfield
Soirée du temps des Fêtes des Loisirs folkloriques à St-Stanislas-de-Kostka Soirée du temps des Fêtes des Loisirs folkloriques à St-Stanislas-de-Kostka
31e Finale locale de Cégeps en spectacle : le Prix du jury à Élodie Gagné 31e Finale locale de Cégeps en spectacle : le Prix du jury à Élodie Gagné
La Chorale de Noël Fa la la en concert gratuit à Beauharnois La Chorale de Noël Fa la la en concert gratuit à Beauharnois
Sécurité routière – un étudiant lance une campagne de prévention originale Sécurité routière – un étudiant lance une campagne de prévention originale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.