La relance des milieux de vie au coeur du Fonds régions et ruralité

La MRC de Beauharnois-Salaberry informe les personnes et groupes intéressés de son territoire, que le Comité de sélection de projets du volet 1 – Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR) de la Montérégie vient de lancer officiellement un nouvel appel de projets. Pour l’année financière 2022-2023, un montant d’environ 1 700 000 $ est donc mis à la disposition du milieu pour soutenir des projets régionaux.

Le Comité de sélection de projets a choisi de privilégier les projets soumis par les organismes à but non lucratif, les coopératives ou les entreprises d’économie sociale. Les projets provenant du réseau de l’éducation seront aussi admissibles.

Critères d’admissibilité

Pour être admissibles au programme d’aide financière, les projets doivent obligatoirement avoir un rayonnement sur plus d’un territoire de municipalités régionales de comté de la Montérégie ou de l’agglomération de Longueuil. Les organismes intéressés sont invités à prendre connaissance des normes et des conditions du programme et à compléter le formulaire de présentation d’une demande d’aide financière, disponible sur le site web du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) au plus tard le 20 juin 2022, 16 h 30.

Une rencontre d’information virtuelle est prévue le 19 mai 2022, à 10 h. Pour s’inscrire et obtenir le lien de la rencontre, il suffit de faire parvenir vos coordonnées à l’adresse suivante : [email protected]. Il est aussi possible de communiquer avec la Direction régionale de la Montérégie pour toutes questions concernant le dépôt de la demande.

Relance des milieux de vie

Pour une deuxième année, le Comité de sélection de projets a choisi de prioriser les projets qui permettront la « Relance des milieux de vie ».

On entend par « Relance des milieux de vie »:

  • Toute initiative permettant d’améliorer la qualité de vie des citoyens ou l’expérience client des visiteurs;
  • Dans les secteurs d’activités liés à la culture, l’éducation, l’agroalimentaire, touristique et récréatif;
  • Dont les retombées dans le milieu se concrétisent rapidement.

« Cette enveloppe budgétaire pour le volet 1 du FRR s’avère un excellent levier pour permettre aux régions de se redynamiser dans la foulée de deux années de pandémie, explique Miguel Lemieux, préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Les montants disponibles constituent un outil extraordinaire pour soutenir les initiatives socioéconomiques issues de notre communauté régionale. »

Rappelons que le volet 1 – Soutien au rayonnement des régions du FRR, qui est administré par le MAMH, favorise la mobilisation et la concertation régionales en vue d’appuyer la réalisation de projets ayant des retombées à l’échelle régionale. Les initiatives qui seront présentées devront notamment répondre aux particularités de la Montérégie et contribuer à l’occupation et à la vitalité du territoire. Elles seront choisies et priorisées par le Comité régional de sélection de projets.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Dorion en lice pour le Prix international CGLU Vaudreuil-Dorion en lice pour le Prix international CGLU
Nouvelle saison de marchés d’été en 2022 dans le Haut Saint-Laurent Nouvelle saison de marchés d’été en 2022 dans le Haut Saint-Laurent
Journée portes ouvertes au Collège Bourget le 29 mai Journée portes ouvertes au Collège Bourget le 29 mai
Création de 367 emplois pour les 15 à 30 ans dans la région Création de 367 emplois pour les 15 à 30 ans dans la région
La MRC de Beauharnois-Salaberry remporte le Prix Patrimoine Culture Montérégie La MRC de Beauharnois-Salaberry remporte le Prix Patrimoine Culture Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.