Relance du Camp Bosco : partenariat avec les élèves du Nouvel-Envol

Assumant le leadership du projet de relance et de revitalisation du Camp Bosco, la Cité des Arts et des Sports est fière d’annoncer une toute nouvelle collaboration avec le Centre du Nouvel-Envol. En effet, le Camp Bosco se refait une beauté! Pour se faire, les étudiants du Nouvel-Envol ont offert leur l’aide bénévole. Ces derniers effectueront les travaux de nettoyage, de réparation et de restauration du Camp. Deux professeurs superviseront le projet et une quinzaine d’étudiants y participeront.

Quelques-uns des étudiants du Nouvel-Envol qui participent au projet, en compagnie de deux enseignantes qui les chapeautent, Véronique Laurin et Julie Sauvé, et de François Therrien, directeur général de La Cité des Arts et des Sports.

Le Nouvel-Envol est un centre qui offre plusieurs programmes de formation destinés aux adultes. Les programmes d’intégration sociale et d’intégration socioprofessionnelle sont deux offres de service en adaptation scolaire. Ils permettent aux jeunes adultes de développer des habiletés et des compétences pour la vie active et le marché du travail.

« Le projet collaboratif avec le Camp Bosco permettra aux jeunes adultes de vivre de nouvelles activités d’apprentissage significatives et des expériences socioprofessionnelles positives, explique Julie Sauvé, enseignante ressource en adaptation scolaire. À travers ce projet, ils apprendront à se connaître, à découvrir leurs forces et intérêts et à se développer comme individu et futur travailleur. »

Le Nouvel-Envol est le partenaire tout désigné pour aider à redonner un nouveau départ au Camp Bosco et à l’édifice d’hébergement (29 chambres) qui sera prêt à accueillir des gens à nouveau en 2022. La programmation sera annoncée dans les prochaines semaines. Ce partenariat pourra se poursuivre au printemps prochain pour l’aménagement intérieur et extérieur du site.

Le directeur général de la Cité des Arts et des Sports, François Therrien, mentionne qu’il y aura sous peu de nouvelles annonces concernant la phase 2 du projet de relance et de la gestion de ce site exceptionnel.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

15 sauveteurs formés aux frais de la Ville de Valleyfield 15 sauveteurs formés aux frais de la Ville de Valleyfield
La Cité des arts et des sports en recrutement La Cité des arts et des sports en recrutement
Inscriptions à la Grande marche Pierre Lavoie à Salaberry-de-Valleyfield Inscriptions à la Grande marche Pierre Lavoie à Salaberry-de-Valleyfield
La Cité des Arts et des Sports recrute La Cité des Arts et des Sports recrute
Emploi : Responsable du programme d’accompagnement au camp de jour de Valleyfield Emploi : Responsable du programme d’accompagnement au camp de jour de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.