Relais pour la vie de Valleyfield – 154 000 mercis

Valleyfield-Relais-cancer-C-Barrette-D-Lapointe-G-Gelineau-J-D-Patrie-G-Leclair-H-Laliberte-D-Roy-Photo-INFOSuroit-com_J-HaineaultLa saison 2012 des Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent s’est terminée avec l’événement de Salaberry-de-Valleyfield présenté de samedi à dimanche dernier. Pour sa 6e édition, le Relais pour la vie de Valleyfield a attiré 720 marcheurs, dont 81 survivants. La somme de plus de 154 000 $ a été amassée et tout n’est pas compilé.

Le coup de départ a été donné dans la joie vers 19 h samedi soir en présence de Christine Barrette responsable de la logistique, Denis Lapointe maire de Salaberry-de-Valleyfield, Geneviève Gélineau présidente d’honneur 2012, Jeanne-d’Arc Patrie, une des 81 personnes survivantes participant au relais, le député de Beauharnois Guy Leclair, Hélèn Laliberté coordonnatrice du comité organisateur, Dominic Roy, agent de développement pour la région du Sud-Ouest pour la Société canadienne du cancer et les 720 participants.

Beaucoup d’émotions dans le parc Delpha-Sauvé pour ce 12 heures de marche collective contre le cancer. Plus de 2 870 luminaires au nom de proches qui ont perdu leur lutte contre la terrible maladie.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’événement, soulignons que tout au long des sentiers asphaltés du parc Sauvé, il y a les 2 870 luminaires allumés et des tentes pour que les marcheurs de chaque équipe puissent relaxer et reprendre des forces avant de poursuivre. Marcher entre la baie du lac Saint-François et le Vieux canal de Beauharnois est exceptionnel. De temps à autre, les participants s’arrêtent pour se recueillir devant un luminaire allumé pour un proche.

Valleyfield-Relais-pour-la-vie-Montage-Photos-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLa particularité du Relais pour la vie de Valleyfield a été cette année que le nombre de participants par équipe a été très élevé. 720 participants répartis dans 56 équipes. L’équipe Amis comptait 26 marcheurs. Plusieurs ont enregistré 15 marcheurs dont Élevages Périgord, les Marguerites, l’équipe Massicote, Dignard – Groupe Néotech , Palme d’Or, Oxygène et Maxim Lafrance. Ce dernier a enregistré 3 équipes, deux de 15 personnes et une de 8 !

Pour les dons en ligne, Julie Major du CRIC est la personne qui a enregistré le plus gros montant tout cela à sa première année de participation.

L’édition 2012 du Relais pour la vie a suscité de nombreux éloges de la part des participants. La logistique a obtenu un A+. Les 120 bénévoles sur place ont assuré un bon déroulement du Relais pour la vie de Valleyfield.

Bravo aux marcheurs, longue vie aux survivants et avec les efforts de tous, on repoussera encore plus loin les effets néfastes du cancer. Il y a de l’espoir !

Valleyfield-Relais-pour-la-vie-Espoir-luminaires-Photo-INFOSuroit-com_

 


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Achat local : relevons le Défi 100 % local Achat local : relevons le Défi 100 % local
1er et 2 septembre : clinique de dépistage mobile de la COVID-19 à Châteauguay 1er et 2 septembre : clinique de dépistage mobile de la COVID-19 à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.