Relais pour la vie de Châteauguay – Objectif 200 000 $

Chateauguay-comite-organisateur-du-Relais-pour-la-vie-2013-Photo-Etienne_Murphy-Societe_canadienne_du_cancerPour une 11e année consécutive, la Société canadienne du cancer (SCC) tiendra à Châteauguay le Relais pour la vie, le 31 mai prochain, dès 19 h jusqu’à 7h le matin du 1er juin à l’école Louis-Philippe-Paré.

La population est conviée à marcher sous la lune pour vaincre le cancer. L’appel à la mobilisation a été lancé le 20 février en soirée à la Maison LePailleur alors que les responsables et bénévoles du Relais pour la vie de Châteauguay ont levé le voile sur les détails et objectifs de l’édition 2013.

Chateauguay-le-Relais-pour-la-vie-2012-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLe concept du Relais pour la vie est simple : durant 12 heures, la nuit, des équipes de 10 personnes préalablement inscrites marchent et se relaient autour d’un chemin balisé, afin d’amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

C’est un événement à la fois agréable et gratifiant, au cours duquel les participants contribuent positivement à la mission de la Société canadienne du cancer (SCC) d’éradiquer le cancer et d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.

Chateauguay-Relais-pour-la-vie-Carol_Faust-et-Suzie_Lamoureux-Photo-Etienne_Murphy-SCCLes deux présidentes bénévoles du comité organisateur, mesdames Carol Faust et Suzie Lamoureux, sont certaines qu’à nouveau la population se mobilisera pour atteindre l’objectif fixé à 200 000$.

« Depuis 2003, les participants de Châteauguay ont remis l’impressionnante somme de 1,8 million à la Division du Québec de la Société canadienne du cancer. Comme le combat n’est pas encore terminé, il faut continuer à lutter et participer au Relais pour la vie. Le 31 mai, nous voulons que 200 000 $ s’ajoutent à ce montant. Imaginons 2 millions en 11 ans ! » a déclaré Madame Faust.

Rappelons que l’an dernier, plus de 900 personnes avaient participé à l’événement et la somme de 175 000 $ avait été amassée. 200 survivants du cancer étaient aussi de l’édition 2012. À la Maison LePailleur mercredi soir, Madame Lamoureux a aussi souligné l’unicité du Relais pour la vie de Châteauguay.

« Bien que l’on célèbre la vie au Relais, nous accordons une place substantielle aux gens qui nous ont quittés. On leur rend hommage pour continuer à mieux lutter. Comme ça se déroule la nuit, puisque le cancer ne dort jamais, le tout est teinté d’une grande sérénité. C’est vraiment un événement unique auquel il faut prendre part », a-t-elle dit.

Chateauguay-Relais-pour-la-vie-Colombes-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultPour former une équipe ou pour vous inscrire comme marcheur, consultez le site Internet du Relais pour la vie ou composez le 450.692.5110. Il n’est jamais trop tôt pour démarrer votre collecte de fonds, faire un don ou devenir bénévole.

Le rendez-vous à retenir pour le 11e Relais pour la vie de Châteauguay est donc le 31 mai dès 19 h à nouveau sur le terrain de l’école Louis-Philippe-Paré. C’est le temps donc de planifier vos équipes.


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport
Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.