Relais pour la vie de Beauharnois : Record de 195 000 $

Relaispourlavie_Beauharnois 2015 cancer marcheurs et equipes Photo courtoisie SCC(Adèle Major) – Un montant record de 195 000 $ a été amassé lors de la 13e édition du Relais pour la vie de Beauharnois qui a eu lieu du 5 au 6 juin derniers, aux alentours de l’aréna André-Richard. 

Dans son bilan officiel, les responsables du bureau régional du Sud-Ouest de la Société canadienne du cancer (SCC) annoncent que 741 marcheurs répartis dans 69 équipes ont relevé le défi de Beauharnois. Plus de 3 385 luminaires ont été vendus et allumés en l’honneur de personnes décédées du cancer ou en hommage à ceux qui se battent contre la maladie.

L’édition 2015 du Relais pour la vie de Beauharnois a débuté avec le tour de piste de 95 survivants. Après ce départ plein d’émotions, toutes les 69 équipes ont eu droit à une présentation spéciale. Les marcheurs, dont plusieurs arboraient des costumes ou couleurs spécifiques à leur équipe, ont été encouragés par de nombreux applaudissements.

Dans la nuit du 5 au 6 juin, les 741 marcheurs se sont relayés pour la cause et ont franchi à plusieurs reprises le parcours, sillonnant les rues adjacentes à l’aréna André-Richard et logeant les luminaires tout au long du parcours.

Relaispourlavie_Beauharnois 2015 cancer marcheurs sous la pluie arrivee depart Photo courtoisie SCCLa température peu clémente ne semble pas avoir influencé le moral des troupes. L’ambiance du Relais pour la vie de Beauharnois était à la fête, et ce, du début à la fin. Mentionnons que même des citoyens demeurant près de l’aréna ont décidé de décorer leur maison afin de manifester leur appui à la cause ou leur soutien à une équipe en particulier.

Dominic Roy, directeur du bureau régional du Sud-Ouest de la SCC, attribue le succès du Relais pour la vie de Beauharnois, le plus important de la région cette année, à plusieurs facteurs. Selon lui, le fait que la communauté beauharlinoise soit tissée serrée et l’expérience du comité organisateur en place depuis 13 ans sont des éléments clés. La recherche de nouvelles idées porte ses fruits au fil des ans. M. Roy souligne également l’implication de longue haleine de Colette Tanguay, présidente du comité organisateur du Relais pour la vie de Beauharnois depuis les 13 dernières années.

Relaispourlavie_Beauharnois 2015 cancer marcheurs sous la pluie Photo courtoisie SCCEn plus du montant de 195 000 $ du Relais pour la vie de Beauharnois, rappelons que le Relais pour la vie de Valleyfield a permis de recueillir 139 000 $, que le Relais pour la vie de Châteauguay a permis d’amasser 84 000 $ et le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, 185 000 $. C’est donc un total de près de 603 000 $ qui a été remis à la Société canadienne du cancer par la région.

La collecte de dons se poursuit jusqu’au 30 septembre. Rendez-vous sur le site Web des Relais pour la vie de la SCC pour donner au Relais de votre choix.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La 8e Marche au profit de la Maison de soins palliatifs reportée à l’automne La 8e Marche au profit de la Maison de soins palliatifs reportée à l’automne
Claude Reid dresse un bilan de ses 6 premiers mois comme député Claude Reid dresse un bilan de ses 6 premiers mois comme député
Portes ouvertes au CFP des Moissons et expo-vente Moissons en fleurs les 3 et 4 mai Portes ouvertes au CFP des Moissons et expo-vente Moissons en fleurs les 3 et 4 mai
Fermeture complète du pont Madeleine-Parent A30 en direction Est Fermeture complète du pont Madeleine-Parent A30 en direction Est
Bilan de l’an #1 du Service de sécurité incendie de Mercier Bilan de l’an #1 du Service de sécurité incendie de Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.