Reining (équitation western) – 4 cavaliers de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent en compétition à Oklahoma City

Dès aujourd’hui et jusqu’au 4 décembre, 13 cavaliers québécois dont 4 de notre région, représentent l’Est du Canada au North American Adequan Championship (NAAC) à Oklahoma City.

La cavalière et entraineure de Hemmingford Jennifer Levie (photo) présentera trois chevaux. Elle évoluera dans les divisions Omnium Limité, Rookie Professionnel et Cheval Novice Non Pro avec  Lenas Got a Gun, Melimelo Whiz et Shenandoah Sailor.

De son côté Dominic Bigras de Les Coteaux dans Soulanges, en sera à sa première participation à cette compétition américaine. Le cavalier Bigras partique l’équitation depuis cinq ans. Il a remporté l’épreuve qualificative dans la division Rookie Non Pro en septembre dernier pour se qualifier comme participant au NAAC. Il montera Shenandoah Sailor.

Les deux autres cavaliers de la Vallée-du-Haut-St-Laurent sont deux jeunes de la MRC des Jardins-de-Napierville qui compétitionneront chez les 13 ans et moins !

Il s’agit de Raphaël Bourdeau, de Napierville et Noémie Faille, de Sherrington. Deux jeunes extrêmement prometteurs. Raphaël Bourdeau (photo) est entrainé par Jennifer Levie pour les prochains jours il montera Holly Tag Star.

Pour ce qui est de Noémie Faille, son entraineur est Alain Allard. La jeune adepte de reining sera en selle sur Maple Gun Peppy Chex

Précisons qu’ils étaient 40 équipes « cavalier-cheval » à se qualifier pour représenter l’Association québécoise de reining (AQR) au North American Adequan Championship  lors des épreuves qualificativespour l’Est du Canada.  Ces épreuves se sont tenues au Parc équestre de Blainville à la fin septembre. Près de 350 participants y étaient. De ce groupe, 13 cavaliers québécois ont été sélectionnés pour participer au prestigieux événement qui se déroule à Oklahoma City.

Bonne chance Jennifer, Noémie, Dominic et Raphaël  !

Histoire de se mettre dans l’ambiance, en attendant de connaître les résultats, voici un bref vidéo de la NRHA :


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mise à feu pédagogique et encadrée d’une résidence à Les Coteaux Mise à feu pédagogique et encadrée d’une résidence à Les Coteaux
L’Embouchure pointe festive dévoile sa programmation L’Embouchure pointe festive dévoile sa programmation
Des oeuvres d’art au service de la faune Des oeuvres d’art au service de la faune
De nouveaux entraîneurs pour l’équipe de football Noir et Or De nouveaux entraîneurs pour l’équipe de football Noir et Or
Série de capsules vidéo sur les services de la STSV Série de capsules vidéo sur les services de la STSV

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.