Régimes de retraite – Châteauguay demande de l’aide

Nathalie-Simon-mairesse-Chateauguay-a-Radio-Canada sur les régimes de retraites des employésLa mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon fait partie d’un groupe d’élus municipaux qui réclament du gouvernement du Québec de l’aide financière et des mesures concrètes afin de résoudre la problématique du déficit des régimes de retraite des employés municipaux.

Certains citoyens ont d’ailleurs pu voir et entendre hier et ce matin (16 et 17 novembre) Mme Simon à la télévision de Radio-Canada. Dans le reportage du journaliste Jean-Philippe Robillard, Régimes de retraite : les villes appellent Québec à l’aide, on apprend qu’outre Châteauguay, 108 municipalités sont confrontées à cet important problème. Les coffres des régimes de retraite se vident et les façons de renflouer sont pour l’instant de couper les services et d’augmenter les impôts fonciers.

La mairesse de la Ville de Châteauguay a même parlé que cela s’apparente “à un gouffre sans fond”.

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) estime que le déficit des régimes de retraite dépasse les 5 milliards de dollars ! Pour l’UMQ, il serait possible de corriger le tout notamment en instaurant un partage plus équitable des coûts et des risques associés aux régimes de retraites et en augmentant le taux de cotisation des employés municipaux.

Vous pouvez voir (ou revoir) le reportage complet sur le site Internet de Radio-Canada : Régimes de retraite : les villes appellent Québec à l’aide.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Enfants abordés par des individus suspects à Châteauguay Enfants abordés par des individus suspects à Châteauguay
Programmation d’automne de Château Scènes Programmation d’automne de Château Scènes
Procureur recherché à la Ville de Châteauguay Procureur recherché à la Ville de Châteauguay
Des employés municipaux en vélo à Sainte-Martine Des employés municipaux en vélo à Sainte-Martine
Accès Infirmières remet un don de 23 430 $ à la Fondation Anna-Laberge Accès Infirmières remet un don de 23 430 $ à la Fondation Anna-Laberge

Une réponse à "Régimes de retraite – Châteauguay demande de l’aide"

  1. Paul Robinson dit :

    Désolé, mais ça arrive à tous les régimes de retraites. Organisez-vous en conséquence tel que la reste de la société doit faire.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.