Régates – 73 pilotes et embarcations inscrits pour 2014

Regates-hydroplane-GP-57-Patrick_Haworth-pilote-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultAlors que le début de la saison approche à grands pas, l’Association Canadienne d’Hydroplanes (ACHA) confirme que toutes les places disponibles dans les quatre classes inscrites au Championnat 2014 ont été comblées. Un beau total de 73 pilotes et embarcations pour la prochaine saison de courses. 

En effet, à la suite à la période d’inscriptions qui vient de se terminer, l’ACHA compte 12 équipes en classe Grand Prix, 24 en classe Hydro 350, 28 en classe 2.5 litres et 9 en classe 1.5 litre.

Regates-Valleyfield-Grand-Prix-hydroplanes-GP79-et-GP25-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLa saison 2014 comprendra sept étapes à l’issue desquelles les champions seront couronnés. Il est à noter que seul le Championnat pour la classe Grand Prix comptera huit étapes et débutera à Stuart en Floride les 17-18 mai.

Plus près de chez nous, le coup d’envoi des régates sera donné en Ontario avec les épreuves de Long Sault les 14 et 15 juin et celles de Brockville les 28 et 29 juin. La 76e édition des Régates de Valleyfield aura lieu du 11 au 13 juillet prochain sur les eaux de la baie du lac Saint-François.

Par la suite, les étapes des régates 2014 de l’ACHA se poursuivront avec des compétitions à Saint-Félicien (2 et 3 août), Buffalo (16 et 17 août), Boston les 30 et 31 août et Beauharnois les 6 et 7 septembre.

Regates-hydroplane-Patrick-Haworth-Champion-en-Grand-Prix-saison-2013-ACHA-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault-Une saison prometteuse-

Avec plus de 70 pilotes et embarcations inscrits pour la saison 2014, l’on peut s’attendre à de belles luttes dans chacune des classes.

Un nouveau champion est assuré de remporter le titre en classe 1.5 litre avec la retraite de Leanna Richards et le changement de classe pour Michael Tremblay qui passe en 2.5 litres.

Est-ce que les Dominic Maisonneuve (2.5 litres), Norm Ensbury (Hydro 350) et Patrick Haworth en Grand Prix (photo) vont conserver leur titre de Champion ?

____________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bonne chance aux participants du Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Bonne chance aux participants du Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août
Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield
Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc
Les Régates de Beauharnois à ne ne pas manquer les 7 et 8 septembre Les Régates de Beauharnois à ne ne pas manquer les 7 et 8 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.