Refonte du Fonds Rio Tinto Alcan pour revitaliser le centre-ville de Beauharnois

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS) et Rio Tinto (RTA) annoncent la refonte du Fonds Rio Tinto Alcan à Beauharnois. Après l’arrêt de ses activités dans la ville de Beauharnois en 2008, Rio Tinto avait mis à la disposition du Centre local de développement (maintenant AEBHS) une somme de 667 000 $ afin de constituer le Fonds de diversification Rio Tinto Alcan. Ce dernier visait à fournir une aide financière aux entreprises industrielles ayant des projets d’investissement dans la municipalité, et ce, pour créer de l’emploi et diversifier le tissu industriel.

Depuis sa création, le Fonds a atteint ses objectifs en soutenant une quinzaine d’entreprises sous forme de prêts pour un montant total de 828 000 $. En raison des remboursements de prêts qui portent intérêt, l’enveloppe n’a pas été épuisée et s’élève encore aujourd’hui à plus de 655 000 $. En 2023, le tissu industriel de Beauharnois étant déjà bien développé, cette refonte du Fonds servira notamment à la revitalisation du centre-ville de Beauharnois.

« Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry a à cœur le développement économique de la communauté de Beauharnois, qui a longtemps été un pôle d’activités important pour Rio Tinto. La refonte du Fonds Rio Tinto Alcan donnera à l’organisme de développement économique de nouveaux outils pour poursuivre sa mission en soutenant la réussite des entreprises de la région. Dans les prochains mois, nous aurons aussi l’occasion de partager comment le passage de Rio Tinto a façonné l’histoire de la Ville de Beauharnois », a conclu Xuân-Lan Vu, directrice, Investissements sociaux et Développement économique régional pour Rio Tinto Aluminium.

En résumé, la nouvelle entente permettra à AEBHS de :

  • Diversifier et redynamiser le tissu commercial du centre-ville;
  • Favoriser les projets d’acquisition-relève;
  • Encourager les projets de rétention de la main-d’œuvre;
  • Et souligner l’influence importante, et même historique, de Rio Tinto dans la ville de Beauharnois.

Le maire de la Ville de Beauharnois, Alain Dubuc, a exprimé son enthousiasme face à cette belle opportunité qui se présente pour sa commune. Il a tenu à exprimer sa gratitude envers Rio Tinto pour leur réceptivité à l’égard des propositions présentées. Selon lui, cette transformation, en synergie avec les initiatives de la ville, jouera un rôle clé dans la dynamisation et le développement futur de Beauharnois.

Quant à lui, Patrick Tanguay, président du Conseil d’administration d’AEBHS, a exprimé sa confiance envers l’équipe d’Accès entreprise Beauharnois-Salaberry. Il est convaincu que, grâce à leur dévouement et leur expertise, ils sauront brillamment surmonter ce nouveau challenge, participant ainsi activement à la revitalisation économique de Beauharnois.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

498 276 $ pour le transport adapté et collectif à Salaberry-de-Valleyfield 498 276 $ pour le transport adapté et collectif à Salaberry-de-Valleyfield
Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry
Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs
325 000 $ pour l’agrandissement du Centre du partage de Valleyfield 325 000 $ pour l’agrandissement du Centre du partage de Valleyfield
Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.