Redécoupage de la carte électorale – Participez aux audiences publiques

Anne-Minh-Thu-Quach-a-la-Chambre-des-Communes-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_

(Mis à jour le 20 juillet 17h45) – La députée néo-démocrate de Beauharnois-Salaberry, Anne Quach invite les citoyens de la région à participer aux audiences publiques sur le redécoupage de la carte électorale de la circonscription.

Déjà la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a signifié qu’elle allait participer au processus. Il faut dire que la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec a publié il y a quelques jours une proposition de redécoupage en vue des prochaines élections. Selon ce qui est actuellement proposé, Beauharnois-Salaberry serait divisée en deux nouvelles circonscriptions, soit Châteauguay et Soulanges. Le nom Salaberry ne figurerait plus dans la dénomination ce qui irrite plusieurs personnes. Il faut comprendre que Salaberry-de-Valleyfield est la Capitale du Suroît et représente dans la nouvelle carte électorale la plus grosse tranche de population.

C’est le 23 octobre prochain que se tiendront les consultations publiques dès 9 h 30 au Palais de justice de Valleyfield (74, rue Académie, salle 6). Octobre est loin, mais pour participer, il faut s’inscrire d’ici le 24 août en visitant le site Internet de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales.

Il va de soi que l’actuelle députée fédérale Anne Quach, participera aux consultations. Cependant pour que l’exercice soit un succès, il faut que les citoyens se fassent entendre. Prenez donc connaissance de l’actuelle carte électorale et celle proposée.

Redecoupage-cartes-electorales-federale-Actuelle-et-Proposee-pour-Beauharnois-Salaberry-Cartes-publiees-par-INFOSuroit-com_Comme vous le constaterez à la vue de la carte actuelle et celle projetée, l’impact du redécoupage est énorme. Cela touche principalement la circonscription de Beauharnois-Salaberry, mais aussi celle de Vaudreuil-Soulanges représentée par Jamie Nicholls et le comté Châteauguay-Saint-Constant, par Sylvain Chicoine. Les trois comtés sont actuellement détenus par des députés du NPD.

Beauharnois-Salaberry est déjà un très grand comté qui compte actuellement des municipalités comme Saint-Rémi, Hemmingford, Napierville, Sainte-Martine, Saint-Chrysostome en plus de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield notamment.

Dans la nouvelle carte proposée, les Saint-Rémi, Hemmingford, Napierville, Sainte-Martine, Saint-Chrysostome seraient remplacés par Les Cèdres, Saint-Zotique, Saint-Clet, Coteau-du-Lac, Sainte-Marthe. La circonscription changerait aussi son nom pour Soulanges.

Inscrivez-vous maintenant pour faire connaître votre opinion et être partie prenante des discussions sur ces changements. Pour ce faire, il suffit de visiter le site Internet Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales.

«Au fil des prochaines semaines, j’écouterai ce que les gens de notre communauté auront à dire sur le sujet. Je pourrai ensuite faire entendre leurs voix auprès de la Commission», explique la députée de Beauharnois-Salaberry, Anne Minh-Thu Quach.

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Coutumes et traditions aux 27e Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion Coutumes et traditions aux 27e Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion
Adieu la dignité humaine pour les femmes… Adieu la dignité humaine pour les femmes…
Corridor vert – Châteauguay fait le point sur son schéma d’aménagement révisé Corridor vert – Châteauguay fait le point sur son schéma d’aménagement révisé
L’ABC du 50e, un grand concert du Choeur des Gondoliers présenté à Valleyfield L’ABC du 50e, un grand concert du Choeur des Gondoliers présenté à Valleyfield
Possibilité d’agrandir son bac bleu pour les matières recyclables Possibilité d’agrandir son bac bleu pour les matières recyclables

2 Réponse à "Redécoupage de la carte électorale – Participez aux audiences publiques"

  1. Didier Delattre dit :

    Pourquoi changer la carte , les limites de Soulanges ne peuvent être plus clair que ça. Ça profite à qui ces changements que je ne comprend pas.mExpliquez moi quelqu’un

  2. André Asselin dit :

    Sur la nouvelle carte, le nom de Salaberry-de-Valleyfield n’apparait même pas !!! ??? C’est probablement que le ce “village” est trop petit! Pourquoi avoir choisi le nom de “Soulanges” pour ce nouveau comté quand la majorité de la population est à Valleyfield et Beauharnois? Ce nouveau comté devrait s’appeler “SALABERRY” et non “SOULANGES”

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.