Retour à l’heure normale et avertisseurs de fumée

Horloge-heure-cadran-photo-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – C’est dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre que l’on devra ajuster nos cadrans et horloges pour revenir à l’heure normale au Québec. À 2 h du matin, il faudra reculer l’heure, une habitude qui fait le bonheur de tous ceux qui célèbrent la fête de l’Halloween.

Outre la possibilité de gagner une heure de plus pour festoyer, le changement d’heure devrait être un rappel automatique de vérifier ses avertisseurs de fumée. En effet, on conseille à la population d’en vérifier le bon fonctionnement et d’en changer les piles afin de s’assurer d’être toujours bien protégée contre un incendie.

Considérant que la fumée peut prendre seulement 3 minutes pour envahir toute la maison, il incombe d’avoir un avertisseur de fumée en bon état et fonctionnel pour maximiser ses chances de survie advenant le déclenchement d’un brasier. Rappelons d’ailleurs que la fumée est bien plus meurtrière que les flammes et que la majorité des décès dans les incendies surviennent la nuit pendant qu’on dort.

Le seul moyen vraiment efficace pour être averti à temps est donc un avertisseur de fumée fonctionnel. En bref, pensez à remplacer les piles de vos avertisseurs de fumée lorsque vous reculerez l’heure dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre.

_______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les pompiers font du porte-à-porte pour vérifier les avertisseurs de fumée Les pompiers font du porte-à-porte pour vérifier les avertisseurs de fumée
Incendie à bord du Kathryn Spirit : une enquête demandée Incendie à bord du Kathryn Spirit : une enquête demandée
Incendie maîtrisé sur l’épave du Kathryn Spirit à Beauharnois Incendie maîtrisé sur l’épave du Kathryn Spirit à Beauharnois
Rappel de prudence avec les cendres de foyer au bois Rappel de prudence avec les cendres de foyer au bois
Le comté de Châteauguay-Lacolle pourrait changer de nom Le comté de Châteauguay-Lacolle pourrait changer de nom

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.