Record de participation au Club de lecture d’été de Vaudreuil-Dorion

C’est en présence de plus de 425 participants que s’est déroulée la fête de clôture du Club de lecture d’été TD samedi dernier au parc Le 405 de la Ville de Vaudreuil-Dorion. La popularité de cet événement se veut le reflet du bilan exceptionnel que dressent les représentants de la bibliothèque alors que le club a réuni un nombre record de 803 jeunes lecteurs durant la période estivale. De ce nombre, 425 enfants en étaient à leur première participation au club.

Du 18 juin au 20 août, 19 539 documents ont été enregistrés au comptoir de prêt de la bibliothèque pour les membres du club âgés de 17 ans et moins.

« Chaque année, on se réjouit de l’engouement des enfants pour le Club de lecture d’été TD. C’est un pur bonheur pour nous de voir tous ces jeunes emprunter des documents qui leur permettront de passer quelques heures dans un autre univers, en plus de préserver les habitudes de lecture acquises pendant l’année scolaire. Je tiens à souligner le travail de l’ensemble du personnel de la bibliothèque pour qui l’été est une saison fort occupée. De l’achat et de la préparation des nouveaux livres pour garnir nos rayons de suggestions attrayantes en passant par l’organisation d’activités, l’inscription et la compilation des membres, tous contribuent à faire de cet événement un succès année après année », mentionne Annick Lemay, chef de division bibliothèque.

Parmi les activités offertes en lien avec le club de lecture, notons le concours « Illustre ton histoire », dont les quatre gagnants ont la chance de représenter les nouveaux signets disponibles à la bibliothèque. Les artistes en herbe sont Honael Polidor, 11 mois, Martin Molina Penaloza, 6 ans, Sophie Besner, 10 ans et Miranie Faucher, 13 ans.

À l’occasion de la fête de clôture du Club de lecture d’été TD de la Ville de Vaudreuil-Dorion, les jeunes ont eu la chance d’assister au dynamique spectacle Kattam et ses tams-tams. Sculpture de ballons, crème glacée, confection de macarons, jeux d’adresse géants et photobooth ont aussi su plaire aux enfants. Une cinquantaine de cadeaux ont été tirés parmi les participants. Les quatre grands prix fort convoités ont été remis à Éloi Kopczynski (ensemble de jeux), Émile Archambault (ensemble de jeux), Thomas Allard (Nintendo Switch) et Vienna Balay (Nintendo Switch).


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Multitude d’activités d’Halloween à Châteauguay Multitude d’activités d’Halloween à Châteauguay
Vague d’embauches à la Ville de Vaudreuil-Dorion Vague d’embauches à la Ville de Vaudreuil-Dorion
Une programmation d’Halloween pour toute la famille à Beauharnois Une programmation d’Halloween pour toute la famille à Beauharnois
2e édition du Festival d’automne LBA à venir 2e édition du Festival d’automne LBA à venir
Résultats du sondage pour la politique environnementale de Vaudreuil-Dorion Résultats du sondage pour la politique environnementale de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.