Record de cyclistes et 42 000 $ amassés au Défi Vélo

Le 23 août dernier se tenait la 9e édition du Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Ce sont 82 cyclistes de tous niveaux qui se sont aventurés sur les circuits qui longeaient les routes des MRC de Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent, une nouveauté pour cette édition du Défi Vélo. Tous ensemble, ils ont amassé plus de 42 000 $.

cycliste-defi-velo-2019-cheque-credit-dominic-lafleur-via-fondation-hopital-suroit

Crédit photo : Dominic Lafleur

Parfaitement orchestré par Zel agence de communication, l’événement proposait les traditionnelles distances de 100 km, 150 km et 200 km, mais également un nouveau parcours de 75 km, qui a su attirer de nouveaux cyclistes.

« Le parcours du 75 km s’est avéré la distance parfaite pour les personnes n’ayant jamais participé à un défi cycliste ou n’ayant jamais roulé en peloton, souligne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation. Des encadreurs chevronnés ont accompagné ce groupe et ce nouveau parcours démontre l’envie de la Fondation de réunir un plus grand nombre d’amateurs de vélo autour du Défi Vélo »

La Fondation tient à remercier ses merveilleux bénévoles ainsi que les précieux partenaires, sans qui cette édition du Défi Vélo n’aurait pas connu ce succès. Les membres du comité organisateur ont également été d’une grande aide, eux qui étaient dédiés à la sécurité des participants et au succès de l’événement.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît annonce que l’événement reviendra pour sa 10e édition l’an prochain. Les nouveautés de cette édition spéciale, ainsi que les dates de préinscriptions seront annoncées sous peu.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Santé mentale – Partenariat prometteur en Montérégie-Ouest Santé mentale – Partenariat prometteur en Montérégie-Ouest
30 bougies pour l’organisme Liberté de Choisir 30 bougies pour l’organisme Liberté de Choisir
Olivier Niquet en conférence à La Factrie, café culturel Olivier Niquet en conférence à La Factrie, café culturel
Le bulletin L’agriculture d’ici – une fierté à cultiver! finaliste au gala provincial de l’UPA Le bulletin L’agriculture d’ici – une fierté à cultiver! finaliste au gala provincial de l’UPA
Jean-Luc Brassard appuie la candidature de Châteauguay pour les Jeux du Québec Jean-Luc Brassard appuie la candidature de Châteauguay pour les Jeux du Québec

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.