Reconstitution d’un épisode de la Guerre de 1812

Reconstitution-historique-guerre-1812-Ormstown-photo-Robert_McGee-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Les 5 et 6 octobre prochains, la population assistera à la première reconstitution historique d’un épisode de la Guerre de 1812 sur le terrain de la Foire d’Ormstown, situé au 1, rue McBain. Campements militaires d’époque, exercices et manœuvres militaires, dîner et soirée dansante ainsi que reconstitution des événements marquants sont à l’horaire. C’est la Société historique de la Vallée-de-la-Châteauguay, en partenariat avec la MRC du Haut-Saint-Laurent et Parcs Canada, qui est l’instigatrice du projet.

Le rendez-vous est fixé le 5 octobre dès 10 h, sur le terrain de l’Exposition d’Ormstown. La population sera accueillie sur le site par divers régiments et corps militaires. On pourra alors assister à des stratégies de bataille et des tirs aux mousquets. À 13 h, le public sera transporté par autobus à Allan’s Corners pour la reconstitution officielle, laquelle aura lieu à 14 h. Il s’agit du lieu même où la bataille d’octobre 1813 s’est déroulée. Le retour par bus à la Foire d’Ormstown est prévu de 15 h 30 à 16 h 30. C’est un dîner et une soirée dansante qui clôtureront cette journée historique.

Le lendemain, dès 10 h, les curieux pourront de nouveau assister à des exercices et manœuvres militaires, à des stratégies de bataille ainsi qu’à des tirs aux mousquets grâce au campement militaire d’époque sur place. Pour obtenir plus d’informations, communiquez avec Luc De Tremmerie, en composant le 450 264-5411 ou en écrivant à [email protected].

__________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Webinaire : Devenir un employeur inspirant Webinaire : Devenir un employeur inspirant
COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
La coalition Sauvons le Centre mère-enfant réclame la mise sous tutelle du CISSSMO La coalition Sauvons le Centre mère-enfant réclame la mise sous tutelle du CISSSMO
Les caisses Desjardins de la région offrent 21 000 $ à OVPAC Les caisses Desjardins de la région offrent 21 000 $ à OVPAC
Emploi : Directeur général à la MRC du Haut-Saint-Laurent Emploi : Directeur général à la MRC du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.