Reconnaître les acquis et compétences des travailleurs, un avantage pour les entreprises

(JPM) – Autant pour le bénéfice des individus que des entreprises, le service de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en formation professionnelle de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands est un PLUS pour la région.

extrait video YouTube ceracfp reconnaissance acquis competences

La RAC en formation professionnelle est une démarche qui permet de faire évaluer et reconnaître officiellement les compétences acquises grâce à des expériences de vie et de travail en fonction d’un programme d’études précis.

Le service de la RAC pourrait devenir un net avantage pour plusieurs employeurs en permettant de reconnaître et d’augmenter les compétences de leurs employés. Cela pourrait devenir un avantage social non négligeable.

extrait video ceracfp_ca via YouTube reconnaissance acquis et competences

Pour l’employé, la reconnaissance des compétences acquises par le biais du travail, du bénévolat, des loisirs ou toute autre expérience en lien avec un métier, pourrait permettre d’obtenir une meilleure rémunération et de meilleures conditions.

L’entreprise qui adhère aux services de la RAC en formation professionnelle pourra accroître sa productivité, sa compétitivité et la polyvalence de ses employés. Elle recevra un plan de formation qui tient compte des compétences déjà développées au sein de l’entreprise et pourra ainsi renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise et diminuer le taux de roulement.

logo RAC reconnaissance acquis competences SAE services aux entreprises CSVTL’employé ou l’individu qui compte travailler avec le service de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en formation professionnelle de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands pourra améliorer ses conditions de travail de façon générale. Il pourra faire le point sur ses compétences dans un programme d’études professionnelles. Ce qu’il sait par ses expériences de travail sera reconnu pour obtenir une qualification ou un diplôme. Cela permettra à cet individu de se rendre plus attrayant pour son employeur ou pour le marché du travail en général.

Sophie Lalancette du service de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en formation professionnelle pourra vous donner plus d’informations. Vous pouvez la contacter par téléphone au 450 225-4998 ou par courriel à [email protected].

Des vidéos et de l’information plus détaillée sur la RAC sont accessibles sur le site Web www.ceracfp.ca/fr

_


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un appui de 330 000 $ au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Un appui de 330 000 $ au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent
Le Sapin du petit bonheur de retour pour une 15e année Le Sapin du petit bonheur de retour pour une 15e année
Enquête sur les besoins en main-d’oeuvre dans la région Enquête sur les besoins en main-d’oeuvre dans la région
Vente de tourtières au profit du Centre d’action bénévole de Valleyfield Vente de tourtières au profit du Centre d’action bénévole de Valleyfield
Séjour exploratoire réussi pour Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry Séjour exploratoire réussi pour Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.