Reconnaissance : L’Espace Cécile-Deschamps prend vie

CecileDeschamps grande benevole Photo courtoisie Ville Valleyfield(MJ) – À sa séance du 22 août dernier, les membres du conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont entériné la nomination d’un espace vert en développement, une nouvelle forêt urbaine, dans le quartier de Saint-Timothée : l’Espace Cécile-Deschamps.

Par cette nomination, la Ville poursuit son processus de désignation toponymique et honore tout particulièrement la mémoire de madame Deschamps, décédée en 1999, qui a été une bénévole émérite en œuvrant au sein du milieu communautaire de Saint-Timothée pendant plus de 50 ans, notamment au sein du Cercle de fermières et du Club de l’âge d’or.

Le nouvel espace est situé à l’entrée ouest du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, à l’arrière du Centre sportif et culturel de Saint-Timothée et du parc Philippe-Julien, sur la rue Saint-Laurent. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield précise que cette forêt urbaine prendra forme, dès le 23 septembre prochain, grâce aux efforts de nombreux bénévoles prêts à planter 150 arbres… Une future implication bénévole qui reflète parfaitement l’âme de Mme Deschamps, grande bénévole !

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Période de réclamation pour dommages lors d’opération de déneigement Période de réclamation pour dommages lors d’opération de déneigement
Implication sociale, Michel Choinière et… le Défi FRAS Implication sociale, Michel Choinière et… le Défi FRAS
Résidus verts : retour des collectes porte-à-porte du printemps Résidus verts : retour des collectes porte-à-porte du printemps
Nouveaux membres au conseil d’administration de La Factrie Nouveaux membres au conseil d’administration de La Factrie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.