Récolte record de matières recyclables aux Régates !

(Guy Longtin) – La MRC de Beauharnois-Salaberry est heureuse d’annoncer que l’édition 2010 des Régates de Valleyfield s’est avérée un franc succès en termes de récolte de matières recyclables sur le site, alors que plus de 11 tonnes de contenants de verre, de plastique et de métal, de même que de papier et carton ont été amassées à l’issue de l’événement.

Ce volume outrepasse de 3 tonnes la quantité de matières recueillie en 2009, établissant ainsi une performance record !

Que dire aussi de la collecte de résidus de table, une première aux régates, où l’on a pu recueillir près de 300 kilos de matières putrescibles destinées au compostage ! Voilà une nouvelle avenue prometteuse pour la réduction des matières résiduelles.

Nombreux partenaires

Si les résultats sont aussi probants, on le doit d’abord à l’excellente participation du public qui a su faire utilisation des quelque 150 bacs mis à sa disposition à la grandeur du site et ce, grâce à la précieuse collaboration de l’entreprise O-Max.

On ne saurait également remercier suffisamment la soixantaine de jeunes provenant des écoles Edgar-Hébert et Baie Saint-François, de même que ceux associés au Carrefour Jeunesse Emploi, qui ont formé les équipes de nettoyage, ainsi que le groupe T.I.R.U. qui s’est chargé du transport des matières recyclables.

Cette initiative environnementale est également grandement redevable à l’excellent travail d’équipe tripartite qui s’est instauré entre la MRC de Beauharnois-Salaberry, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et l’organisation des Régates qui ont assuré la supervision technique et logistique de cette vaste opération.

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’elle coordonne, avec ses partenaires, ce service de récupération sur le site des régates depuis 2005 et que, depuis cette date, ce ne sont pas moins de 44 tonnes de matières qui ont évité le lieu d’enfouissement.

Encore une fois, la MRC dit bravo aux festivaliers ! À cette occasion, le public a clairement démontré que « La récupération, ça se passe aussi en dehors de la maison ».


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les animateurs d’Agro-Passion en visite au camp de St-Stanislas-de-Kostka Les animateurs d’Agro-Passion en visite au camp de St-Stanislas-de-Kostka
Production animale volet laitier, un des programmes vedettes du CFP des Moissons Production animale volet laitier, un des programmes vedettes du CFP des Moissons
Fermeture complète de l’autoroute 30 Ouest à prévoir Fermeture complète de l’autoroute 30 Ouest à prévoir
Salaberry-de-Valleyfield : destination nautique et un des trésors du Parc régional Salaberry-de-Valleyfield : destination nautique et un des trésors du Parc régional
Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.