Le réalisateur Alessandro Cassa dévoile Post Scriptum à Sainte-Barbe

Le comité culturel de la Municipalité de Sainte-Barbe convie le public à l’un des coups de coeur des Journées de la Culture 2019 le 29 septembre prochain. Dès 14 h, la première québécoise du court-métrage Post Scriptum du réalisateur Alessandro Cassa sera présentée au Centre culturel Barberivain.

affiche-post-scriptum-alessandro-cassa-photo-via-sainte-barbe

Le film sera projeté en présence du réalisateur et des comédiens. Le public est invité à découvrir cette plus récente création d’Alessandro Cassa, membre de l’Association des Réalisateurs et Réalisatrices du Québec.

Ce court-métrage poétique et narratif, qui traite de la vie et du bonheur comme trame de fond, a été tourné en grande majorité dans la Municipalité de Sainte-Barbe. Les portions les plus délicates du film ont été tournées directement dans le cimetière. Les autres scènes ont été tournées, pour leur part, en différentes régions du Québec, ainsi que dans le Sussex et à Londres, au Royaume-Uni.

Rencontre avec le réalisateur

Cette projection sera une occasion unique de rencontrer les comédiens et Alessandro Cassa, mais aussi de discuter avec le réalisateur et découvrir le film, incluant une projection inédite d’un making-of dévoilant les coulisses du film. Un court-métrage ayant demandé différents types de caméras, dont l’utilisation d’un drone, pour la dernière séquence.

alessandro-cassa-realisateur-photo-via-sainte-barbe

Post Scriptum est la quatrième oeuvre du réalisateur à débuter une tournée internationale. En effet, Jrauomesn et Double Espresso ont été projetés au Short Film Corner du Festival de Cannes, et Acarus Dumdell ou la Théorie de la Fiction a connu une fulgurante tournée internationale, ayant été honoré dans 22 pays.

Un rendez-vous gratuit

Le court-métrage de 14 minutes raconte l’histoire de Sam, qui, depuis 5 ans, tente de faire ses adieux à six proches qu’il a perdus dans un accident. Une épitaphe aussi personnelle qu’intérieure, permettant de faire la paix avec cette perte.

« Ce film inspirant se veut une ode à la vie et un regard sur la recherche universelle qu’est la quête du bonheur », mentionne le réalisateur.

La Municipalité de Sainte-Barbe invite donc la population à cette première québécoise, le dimanche 29 septembre, à 14 h, au Centre culturel Barberivain (471, chemin de l’Église), dans le cadre des Journées de la Culture. Pour plus de renseignements, visitez le site web de Productions du 3 juin, ou suivez Alessandro Cassa sur Facebook.


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la Culture : Activités gratuites pour tous à Saint-Louis-de-Gonzague Journées de la Culture : Activités gratuites pour tous à Saint-Louis-de-Gonzague
Célébrez les Journées de la Culture dans Beauharnois-Salaberry Célébrez les Journées de la Culture dans Beauharnois-Salaberry
Châteauguay vous transporte lors des Journées de la Culture Châteauguay vous transporte lors des Journées de la Culture
4 premières pour Les Voisines… Messagères d’André Desrochers 4 premières pour Les Voisines… Messagères d’André Desrochers
L’artiste Louise Laforme vous invite à Profiter du moment à la galerie d’art de la MRC L’artiste Louise Laforme vous invite à Profiter du moment à la galerie d’art de la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.