Rayonnement sans précédent pour la campagne Bon pied, bon oeil 2018

lancement campagne securite pietons 2018 Bon pied bon oeil a Ste-Etienne-de-Beauharnois Photo MRC

Lancement de la campagne le 13 juin dernier à Saint-Étienne-de-Beauharnois avec l’ensemble des partenaires liés de près ou de loin à la campagne de sensibilisation Bon pied, bon oeil.

(GL) – Les partenaires de la MRC de Beauharnois-Salaberry dressent un excellent bilan de la 3e campagne de sécurité Bon pied, bon oeil 2018. Parmi les faits saillants du bilan 2018, il y a eu onze opérations policières de sensibilisation, sept interventions à saveur culturelle, quatre opérations à connotation répressive, quarante-six balises piétonnières et trois afficheurs de vitesse acquis par les municipalités, 10 000 napperons de sensibilisation distribués à l’échelle du territoire, tenue d’une conférence de presse, quatorze communiqués de presse publiés, parution de vingt-trois articles de journaux, vingt-quatre publications Facebook (26 000 vues) et production de neuf vidéos de sensibilisation.

La campagne Bon pied, bon œil et ses opérations Attention, Piétons ! se sont tenues au cours de juin à octobre sur l’ensemble du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Apport du milieu culturel

CCardinal MLaberge et eleves campagne securite Bon_pied bon_oeil 2018 photo Sainte-Martine

Opération de marquage au sol à Sainte-Martine en septembre dernier avec des élèves des écoles Sacré-Coeur et Sainte-Martine, la conseillère municipale Carole Cardinal et la mairesse Maude Laberge.

« Nous pouvons dire mission accomplie ! Si cette campagne 2018 a pu rayonner autant, c’est en grande partie grâce à l’apport du milieu culturel qui a su, par sa contribution, insuffler un nouvel élan à cet exercice de sécurité publique. Il ne faut pas oublier que nous nous sommes assurés de la complicité de huit artistes qui nous ont aidé, tant par le marquage au sol, le chant, le graffiti ou la vidéo, à livrer plus efficacement et de façon plus ludique ce message de sécurité auprès de milliers de piétons et d’automobilistes. À cet égard, nous tenons à remercier grandement l’implication à la démarche du Conseil de la Culture de la MRC de Beauharnois-Salaberry, de même que celle de nos précieux partenaires » d’affirmer la préfète, Maude Laberge.

Un grand partenariat pour la sécurité

operation attention pietons 2018 a St-Louis-de-Gonzague Photo MRC BhS

En juin dernier, une opération Attention, Piétons ! a eu lieu à Saint-Louis-de-Gonzague à la traverse piétonnière et scolaire située à l’angle des rues Principale et Saint‐Joseph, non loin de l’école Omer‐Séguin.

La MRC de Beauharnois-Salaberry profite de l’occasion pour remercier ses partenaires ; les municipalités, la Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de Châteauguay, ainsi que le Gouvernement du Québec, grâce au soutien technique et financier de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), du ministère des Transports, par l’entremise du Programme d’aide financière du Fonds de la Sécurité routière, ainsi que du ministère de la Culture et des Communications via l’entente de développement culturel paraphée avec la MRC.

Une reconnaissance toute spéciale est également adressée par la MRC aux cadets de la SQ et aux agents Sécuri-Parc, sans qui les opérations sur le terrain n’auraient pu avoir lieu avec autant d’efficacité.

La MRC et ses municipalités, de même que les deux corps policiers desservant son territoire, se disent convaincus que cette campagne 2018 aura su à sa façon contribuer à modifier les comportements des usagers de la route.

Il n’en demeure pas moins que de trop nombreuses personnes figurent encore au registre des victimes de comportements insouciants et négligents aux intersections et aux passages piétonniers.

Voilà pourquoi il faut tous se rappeler de faire preuve de prudence et de garder en tête Attention, Piétons !

enfants St-Urbain_Premier et partenaires campagne securite bon pied bon oeil photo via MRC BHS

Des élèves de l’école Saint-Urbain avec des partenaires et collaborateurs de la campagne lors de l’opération de sensibilisation le 19 septembre à Saint-Urbain-Premier.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le miroir capricieux : exposition d’oeuvres de Diane Collet au Musée régional Le miroir capricieux : exposition d’oeuvres de Diane Collet au Musée régional
Circuit des épouvantails : Coup de coeur du public à St-Stanislas-de-Kostka Circuit des épouvantails : Coup de coeur du public à St-Stanislas-de-Kostka
Nouvel horaire pour la cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges Nouvel horaire pour la cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges
Attention, piétons ! un panneau de sensibilisation original dévoilé Attention, piétons ! un panneau de sensibilisation original dévoilé
Les œuvres de Tina Struthers séduisent au premier regard Les œuvres de Tina Struthers séduisent au premier regard

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.