Bilan 2010 : Un surplus de 2,6 M$ à Châteauguay

Lors de la séance ordinaire de lundi dernier (20 juin), la Ville de Châteauguay a déposé son rapport financier pour l’année 2010 avec un surplus de plus de 2,6 millions de dollars.

De façon précise, les états financiers vérifiés pour l’exercice terminé au 31 décembre 2010 présentent un excédent de fonctionnement de l’exercice à des fins fiscales de 2 631 192 $, portant ainsi le solde accumulé non affecté à 8 334 370 $.

De nouvelles façons de fonctionner au sein de l’administration municipale ont permis à elles seules d’économiser la somme de 457 504 $. De plus, un excédent de fonctionnement réservé pour des projets spécifiques comme le fonds industriel totalise un solde de 1 789 496 $ au 31 décembre 2010.

La mairesse de Châteauguay Nathalie Simon se montre heureuse de ce résultat et elle compte bien en faire profiter les citoyens. Mme Simon souligne également que beaucoup de défis sont aux portes de la municipalité. « Nous sommes sur la bonne voie. Nous nous réjouissions de ce surplus, d’autant plus qu’il est directement attribuable à une hausse des revenus anticipés et non pas à des coupures de services. »

La dette à la charge de la Ville est de 82 105 967 $. Ce à quoi il faut ajouter un montant de 10 347 257 $ correspondant aux sommes dues à la Ville par le gouvernement du Québec ainsi que par la Régie intermunicipale d’aqueduc de la Vallée de Châteauguay.

Les actifs de la Ville, au 31 décembre 2010, s’élevaient à 207 182 779 $.

Chargée de la vérification des états financiers de la Ville de Châteauguay, la firme comptable Raymond, Chabot, Grant, Thornton a souligné la grande transparence des autorités municipales.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Jean-François Primeau sera candidat dans Châteauguay pour le PLQ Jean-François Primeau sera candidat dans Châteauguay pour le PLQ
Nouvel écocentre à Châteauguay Nouvel écocentre à Châteauguay
Lancement de la programmation estivale de la Ville de Châteauguay Lancement de la programmation estivale de la Ville de Châteauguay
Retour du projet En sécurité avec mon sac à dos Retour du projet En sécurité avec mon sac à dos
Un surplus record de 29 M$ à Salaberry-de-Valleyfield Un surplus record de 29 M$ à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.