L’Halloween à la Réserve nationale de faune du lac Saint-François

(Jonathan Archambault) – Afin de terminer la saison en beauté, les Amis de la Réserve nationale de la faune du lac Saint-François organiseront un rallye familial sous le thème de l’Halloween les 29 et 30 octobre de 10 à 15 h.

La Réserve nationale de faune du lac Saint-François fait partie du partenariat qui a gagné le Grand Prix INNOVATION de Tourisme Suroît, il y a quelques jours. Le Rallye Halloween sera donc une occasion pour découvrir ou redécouvrir les lieux magiques de la réserve.

Les 29 et 30 octobre, les familles seront admises gratuitement. Les participants sillonneront le sentier de l’Érablière à caryers, d’une longueur de quatre kilomètres, afin de découvrir les nombreux indices qui leur permettront de répondre au questionnaire qui leur sera remis lors de leur arrivée. « On estime que le rallye peut être complété en 75 minutes », spécifie Amélie Delisle, responsable de l’animation.

Par ailleurs, l’organisation invite les familles à apporter accessoires, costumes et maquillage afin de rajouter leur touche personnelle à l’événement. De plus, on suggère également aux participants de s’habiller chaudement et de bien se chausser lors de ces journées.

Veuillez noter que l’activité sera annulée en cas de pluie abondante. « Mais si la pluie est fine, le rallye aura lieu quand même » précise Mme Delisle.

L’organisme Les Amis de la Réserve espère qu’une quarantaine de personnes participeront à cette nouveauté. « Ça sera vraiment excellent si on atteint ce chiffre-là » admet la diplômée en tourisme du Cégep de Saint-Laurent.

La Réserve nationale de faune du lac Saint-François est située au 7 600 Chemin de la Pointe Fraser, dans la municipalité de Dundee. Pour s’y rendre, empruntez la route 132 en direction ouest, la Réserve est située à quelques kilomètres après la municipalité de Saint-Anicet.

-Souper-bénéfice le 11 novembre à la B.O.-

D’ailleurs, l’organisation tiendra son souper-bénéfice le 11 novembre prochain de 17 h à 20 h à la Brasserie Olympique (B.O.) du 85 rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield. Le billet pour le souper-bénéfice est au coût de 20 $ en prévente et de 22 $ à la porte. Lors de ce repas, le spaghetti sera à l’honneur. Un dessert, un accompagnement et une boisson compléteront le tout. Des prix de présence seront également remis aux participants lors de cette soirée.

L’an dernier, cette activité de financement avait attiré 110 personnes ce qui avait permis à l’association de ramasser 1 500 $. « On serait vraiment content si, cette année, on amasse entre 1 500 à 2 000 $ » admet celle qui est devenue enseignante certifiée en 2006 de la Fédération québécoise de canot et de kayak.

Pour se procurer des billets, communiquez sans tarder avec Amélie Delisle des Amis de la Réserve nationale de faune du lac Saint-François au 450-264-5908.


Share
Posté dans: Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Linda Strong-Gallant se lance en politique fédérale Linda Strong-Gallant se lance en politique fédérale
Des activités estivales pour le Comité ZIP Haut-Saint-Laurent Des activités estivales pour le Comité ZIP Haut-Saint-Laurent
Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent
Destination Valleyfield gérera l’offre récréotouristique Destination Valleyfield gérera l’offre récréotouristique
Descente du canal de Soulanges dans le cadre du mois de l’eau Descente du canal de Soulanges dans le cadre du mois de l’eau

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.