Qui seront les champions des 80es Régates de Valleyfield ?

(Angelique Langlois) – Les épreuves de qualification des 80es Régates de Valleyfield se sont poursuivies pour une deuxième journée samedi (14 juillet) avec un maximum d’action. En plus des classes habituelles 2.5 litres. Formule 2500, Hydro 350 et Grand Prix de la Ligue des régates d’hydroplanes HRL, les Jersey Speed Skiff (JSS) ont refait apparition, ainsi que les classes Can-Am et Vintage. Un bon spectacle pour les nombreux Régateux installés tout autour de la baie du lac Saint-François !

Regates-Valleyfield-2018-14juillet-course-Grand-Prix-photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

À la suite de la palpitante finale de vendredi dans la classe Hydro, 350 lorsque Bobby King a remporté le tout avec son H-242, les qualifications se sont poursuivies samedi en repartant à zéro en vue de la grande finale de dimanche. Bobby King (H-242) a encore une fois su se démarquer dans la compétition en faisant deux gains lors de deux épreuves.

Regates-hydroplane-H-242-Bobby-King-Hydro-350-photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Les autres gagnants des qualifications du samedi sont Douglas Rapp (H-79), qui a établi le temps plus rapide de la journée, Kent Henderson (H-777), Jonathan Daoust (H-15), Remy Leblanc (H-799) toujours meneur au classement général des pilotes de cette catégorie, Donny Allen (H-14) et Michael Tremblay (H-8).

Regates-Valleyfield-2018-14juillet-H-799-Remy_Leblanc-Hydro350-photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

En Grand Prix, les gagnants des qualifications du samedi sont Brandon Kennedy (GP-25) et Bert Henderson (GP-777), qui ont chacun remporté deux courses de qualification, et Jack Lupton (GP-57).

Regates-Valleyfield-2018-14juillet-GP-25-Brandon-Kennedy-photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

En Formule 2500, les gagnants des qualifications du samedi sont les suivants : Thomas Huganir (F-69), Kevin Smith (F-26) et Scott Liddycoat (F-63).

Puis, dans la classe 2.5 litres, Derek Demers a remporté deux épreuves de qualification ce samedi 14 juillet dans son S-44, établissant des temps impressionnants lors des deux courses.

Regates-Valleyfield-2018-14juillet-S-44-Derek_Demers-photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

En Can-Am, Paul Fitzgerald (PS-24) a encore une fois emporté la victoire aujourd’hui, mais ce n’est pas le seul cette fois-ci, car François Campeau (PS-4) s’est également glissé jusqu’en première place lors de la seconde course de qualification.

Finalement en Jersey Speed Skiff, la victoire a encore une fois été remportée par Tom Pakradooni (JSS-7), le pilote expérimenté qui avait également remporté la victoire du vendredi.

À nouveau samedi, des embarcations Vintage ont parcouru le légendaire circuit des Régates de Valleyfield et ont offert tout un spectacle aux nombreux Régateux qui étaient au rendez-vous sous un soleil éclatant.

Rue-Victoria-en-mode-Regates-de-Valleyfield-2018-photo-INFOSuroitLa journée a commencé sous un ciel gris, rapidement le tout s’est éclairci pour laisser place à une autre belle journée sur le site des Régates et au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Animation, démonstrations, vente-trottoir, il y avait une belle ambiance sur la rue Victoria et aux abords du Vieux canal.

regates-de-Valleyfield-2018-premier-ministre-Philippe_Couillard-photro-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLe Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, est également venu faire un tour à cette 80e édition des Régates de Valleyfield. Monsieur Couillard a notamment donné le coup de départ pour l’une des épreuves de qualification en classe Grand Prix. M. Couillard était accompagné du maire de Salaberry-de-Valleyfield Miguel Lemieux et des ministres Lucie Charlebois et Stéphane Billette.

Ce dimanche, ce sera déjà la dernière journée des 80es Régates de Valleyfield. Il reste quelques qualifications aux programmes, des finales de consolation et les grandes finales qui vont couronner les champions 2018 en 2.5 litres, Formule 2500, Hydro 350 et Grand Prix notamment.

Regates-Valleyfield-2018-14juillet-GP-444-Marc_Theoret-et-GP-777-Bert_Henderson-photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineaultcourse-Grand-Prix-Regates-Valleyfield-14juil2018-photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault course-Regates-Valleyfield-14juil2018-hydro350-H-14-et-H-773-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nuit des sans-abri 2018 : des étudiants du Cégep s’impliquent Nuit des sans-abri 2018 : des étudiants du Cégep s’impliquent
Opération déchiquetage à l’Écocentre pour les citoyens et organismes de Valleyfield Opération déchiquetage à l’Écocentre pour les citoyens et organismes de Valleyfield
Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et 6 à 8 Réseautage Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et 6 à 8 Réseautage
Développement social : vers une démarche collective dans Beauharnois-Salaberry Développement social : vers une démarche collective dans Beauharnois-Salaberry
Plus de 30 arbres seront abattus dans le parc Salaberry et sur la rue Montcalm Plus de 30 arbres seront abattus dans le parc Salaberry et sur la rue Montcalm

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.