Québec Issime chante Starmania de passage à Valspec – Entrevue avec Redgee

(Adèle Major) – L’équipe de Québec Issime foulera les planches de la salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield le samedi 9 mars dans le cadre des Soirées de la Chanson de Valspec avec le spectacle Québec Issime chante Starmania. Je me suis entretenue avec Redgee, interprète de Johnny Rockfort, afin d’en apprendre plus sur lui et son rôle dans ce concert-hommage.

Avec Québec Issime chante Starmania, les spectateurs sont invités à plonger dans l’univers de l’opéra-rock de Luc Plamondon et Michel Berger, plus de 40 ans après sa création. Ce concert-hommage rassemble sur scène 7 chanteurs et 6 musiciens qui ont pour mission de faire revivre à leur manière les grands succès tirés de l’œuvre mythique qui a marqué de nombreuses générations.

Quebec_Issime-chante-Starmania-spectacle-Sherbrooke_2018-photo-Paul_Ducharme-courtoisie-HF

De Mixmania à Québec Issime

Si vous regardez un peu la télévision, le nom Redgee vous dit peut-être quelque chose. En effet, après avoir remporté Mixmania 4 en 2014 (Vrak.TV), Redgee a tenté sa chance lors de la 6e saison de La Voix (TVA). Ainsi, l’an dernier, le jeune homme s’est rendu en quart de finale au sein de l’équipe de Lara Fabian.

J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec ce pétillant artiste afin d’en savoir un peu plus sur lui ainsi que sur Québec Issime chante Starmania, le spectacle qui prendra l’affiche à la salle Albert-Dumouchel de Valspec le 9 mars prochain.

Soulignons que, parallèlement à ses passages à la télévision, Redgee menait une carrière musicale depuis quelques années. Effectivement, il a intégré la troupe de Québec Issime il y a environ 3 ans, lorsqu’il s’est joint à la distribution du spectacle Party !, présenté au Saguenay.

C’est Marie-Ève Riverin, coach vocale à Mixmania 4, juge pour les auditions de La Voix et membre fondatrice de Québec Issime, qui avait proposé à Redgee de passer l’audition pour « Party ! ».

Quelques années plus tard, on a proposé au jeune homme d’auditionner pour Québec Issime chante Starmania, et nous voilà aujourd’hui !

Une amitié de longue date

Redgee et Krystel Mongeau, interprète de Cristal, l’animatrice TV dans Québec Issime chante Starmania, se côtoient depuis plusieurs années déjà. En effet, les deux jeunes chanteurs ont participé ensemble à Mixmania 4, en plus de faire partie tous deux de l’Équipe Lara lors de la 6e saison de La Voix l’an dernier.

Starma-quoi?

Étant au début de la vingtaine, Redgee a entendu parler tardivement de la comédie musicale Starmania. En fait, c’est à la suite de son passage à Mixmania, où les adultes autour de lui se trompaient parfois de nom, qu’il a tout d’abord entendu parler de cette oeuvre mythique.

L’interprète de Johnny Rockfort, chef des Étoiles noires, connaissait déjà certains hits de Starmania, sans toutefois savoir que les morceaux en étaient tirés. Ce n’est qu’après avoir obtenu le rôle que Redgee a compris l’ampleur du phénomène : « après avoir regardé un documentaire sur Starmania, j’ai eu un peu le vertige. J’ai pris conscience des impacts de Starmania et de la pression que je pourrais recevoir de la part du public (qui pourrait vouloir revoir ce qu’il a vu précédemment). Bien entouré par l’équipe du spectacle, j’ai toutefois compris qu’on était là pour rendre hommage et y ajouter notre touche personnelle. Il faut comprendre que c’est gros, mais ne pas laisser ça nous influencer. »

J’ai justement demandé à Redgee en quoi était différent Québec Issime chante Starmania, en comparaison avec l’opéra-rock original. Selon lui : « [le spectacle auquel il prend part est] définitivement un concert. Plusieurs éléments, tels que des décors et des costumes, ont été ajoutés pour pouvoir plonger les gens le plus possible dans l’univers de Starmania. Les artistes ont toutefois leur lutrin sur scène pour suivre les pièces musicales. Comme Starmania est une œuvre longue dans laquelle il est facile de se perdre, ces éléments ont été ajoutés pour la compréhension. »

La chanson favorite de Redgee à interpréter en tant que Johnny Rockfort est définitivement S.O.S d’un terrien en détresse. Le jeune chanteur connaissait et aimait la version de Bruno Pelletier, sans savoir qu’elle était tirée de Starmania. Il m’a mentionné que c’était un peu un rêve pour lui que de pouvoir chanter cette chanson sur scène en y ajoutant sa « twist ».

Le spectacle Québec Issime chante Starmania est en tournée à travers le Québec depuis quelques mois déjà. Lorsque j’ai questionné Redgee sur la vie de tournée, il a fait un parallèle entre son expérience actuelle et celle vécue à l’époque de Mixmania, où lui et ses collègues avaient fait une quarantaine de «shows» dans la province. Maintenant plus âgé, il a une perspective différente sur la tournée. Il se sent plus adulte et trouve cela plus agréable. Il aime voir ses collègues de Québec Issime chante Starmania sous un oeil différent, et ce, au quotidien. De plus, le jeune homme apprécie beaucoup discuter avec les gens après les représentations. Il trouve important d’avoir leurs impressions. Pour Redgee, faire de la tournée, c’est le sentiment incroyable d’amener de la joie un peu partout au Québec.

En terminant, Redgee a mentionné qu’il aimerait que les gens viennent voir le spectacle avec un esprit et un coeur ouverts, pour passer un bon moment a redécouvrir les chansons qu’ils aiment et connaissent peut-être déjà, cette fois-ci interprétées par de nouveaux artistes.

Les inconditionnels de Starmania et les curieux sont attendus à la salle Albert-Dumouchel le samedi 9 mars à 20 h, pour un concert-hommage au coeur de Monopolis.

Des billets sont encore disponibles au coût de 54 $. Visitez le site Web Valspec.com, composez le 450 373-5794 ou rendez-vous directement à la billetterie (169, rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield) pour réserver vos places.

Voici un aperçu de Québec Issime chante Starmania, question de vous faire patienter jusqu’au 9 mars  :


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le ministre Pablo Rodriguez de passage chez Valspec Le ministre Pablo Rodriguez de passage chez Valspec
L’ABC du 50e, un grand concert du Choeur des Gondoliers présenté à Valleyfield L’ABC du 50e, un grand concert du Choeur des Gondoliers présenté à Valleyfield
Un concert classique gratuit à Vaudreuil-Dorion Un concert classique gratuit à Vaudreuil-Dorion
Un concert au profit du CAB de Valleyfield pour la Chorale Les Amis de la chanson Un concert au profit du CAB de Valleyfield pour la Chorale Les Amis de la chanson
La préparation se poursuit pour le concert des 50 ans du Choeur des Gondoliers La préparation se poursuit pour le concert des 50 ans du Choeur des Gondoliers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.