Québec annonce près de 103 000 $ pour Une Affaire de Famille

De la grande visite à Ormstown dans le Haut-Saint-Laurent, la ministre responsable des Aînés Marguerite Blais st venue annoncer un octroi de près de 103 000 $ pour l’organisme Une Affaire de Famille.

Le député de Huntingdon Stéphane Billette accompagnait la présidente du conseil d’administration d’Une Affaire de Famille Julie Major, la dynamique directrice générale Lucie Béliveau et la ministre Marguerite Blais pour la visite des installations de la rue Bridge.

Beaucoup de nos ainés se sont déplacés aussi pour assister à cet important point de presse.

Avec l’annonce d’aujourd’hui on veut favoriser le vieillissement actif et briser l’isolement.

De la somme de 102 841 $, une aide financière de 24 000 $ sera versée par le programme Du cœur à l’action pour les aînés du Québec (PCAAQ) pour le projet Le cercle d’amitié et d’entraide.

Grâce à cette somme, Une Affaire de Famille pourra mettre en place de nouvelles activités pour les aînés telles que la marche, la randonnée, des cours de danse, ou encore, de l’aide en lecture et en écriture.

Une Affaire de Famille recevra également un montant de 78 841 $ sur deux ans du programme Soutien aux initiatives visant le respect des aînés (SIRA). Ce montant lui permettra de déployer dans l’ensemble des municipalités de la MRC du Haut-Saint-Laurent des activités similaires à celles déjà offertes à Ormstown, soit un café-rencontre, des activités physiques, de la peinture ainsi que la possibilité pour les aînés de se joindre aux sorties organisées par Le cercle d’amitié et d’entraide.

« Les aînés souhaitent évoluer dans un environnement stimulant qui leur procure une meilleure qualité de vie. En étendant ses services dans des communautés rurales, Une Affaire de Famille leur donne facilement accès à des lieux d’activités, d’échange et de rencontre leur permettant de rester actifs, d’adopter de saines habitudes de vie et de briser l’isolement vécu par certains d’entre eux », a souligné la ministre Blais.

Le gouvernement du Québec tend à encourager les initiatives qui incitent à vieillir chez soi, et ce, en favorisant entre autres la protection des aînés vulnérables, la participation citoyenne, la lutte contre la maltraitance et l’âgisme.

« Depuis que l’organisme Une Affaire de Famille a ajouté son volet retraités-aînés à sa programmation, le succès de ses activités ne se dément pas. Avec la mise en marche de ces projets, l’offre de services sera encore plus diversifiée et surtout ira joindre directement les personnes aînées dans leur communauté. Voilà une réussite qui mérite d’être soulignée dans un territoire aussi étendu que la MRC du Haut-Saint-Laurent », a déclaré pour sa part le député de Huntington, Stéphane Billette.


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Démarche MADA : Salaberry-de-Valleyfield consulte ses aînés Démarche MADA : Salaberry-de-Valleyfield consulte ses aînés
Achat local : relevons le Défi 100 % local Achat local : relevons le Défi 100 % local
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux
Enjeux liés à la famille et aux aînés – Vaudreuil-Dorion compte sur ses citoyens Enjeux liés à la famille et aux aînés – Vaudreuil-Dorion compte sur ses citoyens
Clinique mobile de dépistage de la COVID-19 à Ormstown le 7 août Clinique mobile de dépistage de la COVID-19 à Ormstown le 7 août

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.