Quatre journées payées pour préparer la relève en soins infirmiers

Dans l’objectif de former et d’accompagner la relève en soins infirmiers, le CISSS de la Montérégie-Ouest offre maintenant quatre journées payées de formation à tous les candidats à la profession de soins infirmiers (CEPI) afin qu’ils soient fin prêts pour l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Une première pour le CISSS de la Montérégie-Ouest! Cette année, c’est une cohorte de 50 CEPI qui bénéficiera de ces journées.

En tant qu’employeur, le CISSS de la Montérégie-Ouest se doit d’être innovant pour attirer la nouvelle main-d’œuvre en santé. Dans les prochains mois, l’établissement souhaite mettre sur pied différentes initiatives d’envergures comme celle-ci afin de se positionner comme employeur de choix.

Journées de formation payées

Cette initiative permet aux étudiants de parfaire leurs connaissances en soins infirmiers grâce au partage de connaissances d’enseignantes issues de la technique de soins infirmiers. De plus, les CEPI ont accès à un laboratoire, ce qui leur permet de bonifier leur savoir-faire, leur dextérité et le développement de la pratique.

« Nous nous devons d’accompagner la relève en leur donnant tous les outils nécessaires pour assurer une réussite de l’examen de l’ordre, souligne Marie-Andrée Guillemette, directrice des soins infirmiers et de l’enseignement universitaire. Les savoirs qui leur seront partagés pendant ces 4 journées seront utiles pour la réussite de leur examen, mais aussi pour entamer leur carrière auprès des usagers. Je tiens à remercier chaleureusement mon équipe dévouée qui a mis sur pied cette initiative! »

Non seulement les futurs infirmières et infirmiers du CISSS de la Montérégie-Ouest seront outillés pour leur examen, mais ils auront aussi un bagage supplémentaire pour offrir des soins et services exemplaires à la population du territoire, et ce, dès leur arrivée en fonction.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Un diplômé du Cégep de Valleyfield récipiendaire d’un prix Florence Un diplômé du Cégep de Valleyfield récipiendaire d’un prix Florence
Concertation Horizon souhaite une relance sociale au Québec Concertation Horizon souhaite une relance sociale au Québec
Nouveau site Web pour le SAE-RAC du CSSVT Nouveau site Web pour le SAE-RAC du CSSVT
Outils de prévention de la consommation de Xanax Outils de prévention de la consommation de Xanax
La Fête nationale et les soins de santé et des services sociaux La Fête nationale et les soins de santé et des services sociaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.