Quatre élèves du Centre des Moissons honorés

Centre-des-Moissons-Beauharnois-etudiants-et-enseignants-avec-elus-et-representants-commission-scolaire-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Après avoir été couronnés grand champion en France lors de la deuxième édition du Concours international des jeunes apprentis paysagistes, les quatre élèves du Centre de formation professionnelle des Moissons, accompagnés de leurs enseignants, ont été grandement félicités par leurs pairs lors d’une soirée reconnaissance organisée par la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Tous peuvent être fiers de l’équipe québécoise puisque, rappelons-le, elle a remporté le Grand prix du Jury, le Sécateur d’or, un trophée de l’Association des travaux en bâtiment et du paysage ainsi qu’une médaille d’or honorifique de la Ville de Bourg-en-Bresse, l’endroit où se déroulait la compétition.

À l’avant de la photo, on reconnaît André Daoust, représentant du député de Beauharnois Guy Leclair, le député de Huntingdon Stéphane Billette, les étudiants Stéphanie Foucrault, Claué Brault-Kingsbury, Charles Fichault et Samuel Moniqui, ainsi que la directrice générale de la commission scolaire Carole Houle. À l’arrière, on retrouve l’enseignant Marc Vigneault, le président de la commission scolaire Michel Duchesne, la directrice par intérim du Centre des Moissons Claudia Léonard et l’enseignant Yves Jetté.

Une fierté pour la région

Centre-des-Moisson-Beauharnois-concours-international-apprentis-paysagistes-photos-courtoisies-publiees-par-INFOSuroit_comLes étudiants ayant pris part à la deuxième édition du Concours international des jeunes apprentis paysagistes, en compagnie de leurs enseignants, ont été accueillis comme des champions lors d’un rassemblement tenu en leur honneur le 11 décembre dernier. Ils ont alors raconté leur expérience et expliqué le montage de leur aménagement à leurs parents, amis et collaborateurs, ce qu’avaient déjà fait Yves Jetté et Marc Vigneault lors d’une entrevue avec INFOSuroit.com. À ce sujet, je vous invite à lire ou à relire l’article Le Centre des Moissons se démarque à l’international.

Rappelons que nos jeunes Québécois ont été proclamés grands vainqueurs parmi un total de sept équipes. L’aménagement de l’équipe du Centre des Moissons s’étendait sur 13 élévations et a ravi les juges sur tous les points. Une fois la compétition terminée, les œuvres ont été exposées dans le cadre des Floralies de Bourg-en-Bresse et on estime que plus de 100 000 visiteurs ont pu admirer la créativité québécoise.

Pour en savoir plus sur le rassemblement tenu en l’honneur de l’équipe québécoise du Concours international des jeunes apprentis paysagistes, consultez l’article de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands Quatre élèves du centre de formation professionnelle des Moissons séduisent le Jury.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un Club Entrepreneur dynamique et impliqué au Cégep de Valleyfield Un Club Entrepreneur dynamique et impliqué au Cégep de Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield, des emplois d’été de choix Salaberry-de-Valleyfield, des emplois d’été de choix
Dévoilement du Plan d’engagement vers la réussite du CSSVT Dévoilement du Plan d’engagement vers la réussite du CSSVT
Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc
Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée en mode Halloween Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée en mode Halloween

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.