Quatre élèves du Centre des Moissons honorés

Centre-des-Moissons-Beauharnois-etudiants-et-enseignants-avec-elus-et-representants-commission-scolaire-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Après avoir été couronnés grand champion en France lors de la deuxième édition du Concours international des jeunes apprentis paysagistes, les quatre élèves du Centre de formation professionnelle des Moissons, accompagnés de leurs enseignants, ont été grandement félicités par leurs pairs lors d’une soirée reconnaissance organisée par la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Tous peuvent être fiers de l’équipe québécoise puisque, rappelons-le, elle a remporté le Grand prix du Jury, le Sécateur d’or, un trophée de l’Association des travaux en bâtiment et du paysage ainsi qu’une médaille d’or honorifique de la Ville de Bourg-en-Bresse, l’endroit où se déroulait la compétition.

À l’avant de la photo, on reconnaît André Daoust, représentant du député de Beauharnois Guy Leclair, le député de Huntingdon Stéphane Billette, les étudiants Stéphanie Foucrault, Claué Brault-Kingsbury, Charles Fichault et Samuel Moniqui, ainsi que la directrice générale de la commission scolaire Carole Houle. À l’arrière, on retrouve l’enseignant Marc Vigneault, le président de la commission scolaire Michel Duchesne, la directrice par intérim du Centre des Moissons Claudia Léonard et l’enseignant Yves Jetté.

Une fierté pour la région

Centre-des-Moisson-Beauharnois-concours-international-apprentis-paysagistes-photos-courtoisies-publiees-par-INFOSuroit_comLes étudiants ayant pris part à la deuxième édition du Concours international des jeunes apprentis paysagistes, en compagnie de leurs enseignants, ont été accueillis comme des champions lors d’un rassemblement tenu en leur honneur le 11 décembre dernier. Ils ont alors raconté leur expérience et expliqué le montage de leur aménagement à leurs parents, amis et collaborateurs, ce qu’avaient déjà fait Yves Jetté et Marc Vigneault lors d’une entrevue avec INFOSuroit.com. À ce sujet, je vous invite à lire ou à relire l’article Le Centre des Moissons se démarque à l’international.

Rappelons que nos jeunes Québécois ont été proclamés grands vainqueurs parmi un total de sept équipes. L’aménagement de l’équipe du Centre des Moissons s’étendait sur 13 élévations et a ravi les juges sur tous les points. Une fois la compétition terminée, les œuvres ont été exposées dans le cadre des Floralies de Bourg-en-Bresse et on estime que plus de 100 000 visiteurs ont pu admirer la créativité québécoise.

Pour en savoir plus sur le rassemblement tenu en l’honneur de l’équipe québécoise du Concours international des jeunes apprentis paysagistes, consultez l’article de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands Quatre élèves du centre de formation professionnelle des Moissons séduisent le Jury.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Agricultrices de la Montérégie-Ouest remanient leur conseil d’administration Les Agricultrices de la Montérégie-Ouest remanient leur conseil d’administration
La CSVT lance une campagne de collecte de dons en ligne La CSVT lance une campagne de collecte de dons en ligne
La rentrée célébrée en grand au Collège de Valleyfield La rentrée célébrée en grand au Collège de Valleyfield
Nouveau parcours et forte compétition aux Régates de Beauharnois Nouveau parcours et forte compétition aux Régates de Beauharnois
Inscriptions en hausse à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands Inscriptions en hausse à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.