Quatre collectes de RDD et matériel informatique dans le Haut-Saint-Laurent

Residus-domestiques-dangereux-RDD-Photo Recyc-Quebec-publiee-par INFOSuroit-com_La MRC du Haut-Saint-Laurent invite les citoyens des municipalités de Dundee, Elgin, Franklin, Godmanchester, Havelock, Hinchinbrooke, Howick, Huntingdon, Ormstown, Saint-Anicet, Saint-Chrysostome, Sainte-Barbe, Très-Saint-Sacrement à participer à l’une ou aux quatre collectes de résidus domestiques dangereux (RDD), de petits électroménagers et de matériel informatique, qui auront lieu de juin à septembre.

Les RDD générés à la maison ont une ou plusieurs propriétés d’une matière dangereuse (inflammable, toxique, corrosive, explosive, comburante), qu’ils soient sous forme solides, liquides ou gazeux. Par exemple, les produits suivants et leurs contenants devraient être apportés à l’une des collectes au lieu d’être jetés à la poubelle : acides, engrais, batteries et piles, huiles usées et filtres, peintures, pesticides, propane, antigel, produits d’entretien et nettoyants, produits chimiques pour piscine.

Les quatre collectes spéciales permettront aussi de recueillir du matériel électronique, informatique et électrique, petits électroménagers et objets métalliques d’un poids inférieur à 100 lb/50 kg.

Tous les matériaux ramassés seront recyclés ou traités de façon appropriée pour ne pas nuire à la santé et à l’environnement, ce qui n’est pas le cas s’ils sont jetés à la poubelle et sont dirigés vers un site d’enfouissement.

À mettre à votre agenda

Les collectes auront lieu entre 8 h 30 à 16 h, quatre samedis dans quatre municipalités du Haut-Saint-Laurent :

  • 16 juin : Hôtel de ville de Très-Saint-Sacrement au 1180, route 203;
  • 4 août : Écocentre de la Municipalité d’Ormstown au 9 rue Saint-Paul;
  • 18 août : Garage municipal de Saint-Anicet (5001, Route 132);
  • 29 septembre : Hôtel de ville de Godmanchester au 2282, chemin Ridge.

Produits d’usages agricoles et industriels interdits

depliant 2018 collectes speciales RDD et informatique MRC Haut-Saint-LaurentSeul le matériel provenant d’usage domestique sera accepté. Les produits d’usages agricoles, industriels et commerciaux, ainsi que les pneus seront refusés. Pour que le matériel déposé soit accepté, les résidents permanents doivent avoir en main leur permis de conduire et les résidents saisonniers, le compte de taxes municipales de leur résidence dans le Haut-Saint-Laurent.

Pour une liste plus exhaustive des produits domestiques acceptés, visitez ce lien du site Internet de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Pour plus de renseignements, vous pouvez aussi communiquer avec Émilie Escafit à la MRC du Haut-Saint-Laurent au 450 264-5411, poste 225 (courriel : [email protected]).


Share
Posté dans: Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Beauharnois au temps des sociétés secrètes : Roland Viau en conférence à La Factrie Beauharnois au temps des sociétés secrètes : Roland Viau en conférence à La Factrie
L’univers de l’artiste Ian Reid Langevin à la Galerie Marie et Pierre Dionne L’univers de l’artiste Ian Reid Langevin à la Galerie Marie et Pierre Dionne
Écocentre de Châteauguay – la ville souhaite maintenir son entente avec Mélimax Écocentre de Châteauguay – la ville souhaite maintenir son entente avec Mélimax
Un premier rendez-vous de l’École du patrimoine en 2019 Un premier rendez-vous de l’École du patrimoine en 2019
Un véhicule électrique en autopartage et des bornes de recharge à Mercier Un véhicule électrique en autopartage et des bornes de recharge à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.