Programmation variée pour le 14e Festival des Couleurs

(Céline Pilon) – La 14e édition du Festival des Couleurs de Rigaud, offrira une programmation riche et très variée les 8 et 9 octobre, lors du long week-end du congé de l’Action de Grâce.

Le comité organisateur et le maire de Rigaud Réal Brazeau ont donné les détails de l’événement ce matin (mercredi) sur le site du Sanctuaire.

La magie des couleurs automnales et ses nombreuses activités sauront combler les quelque 25 000 visiteurs de tous âges en provenance non seulement de Vaudreuil-Soulanges, du Suroît ou de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, mais également du Grand Montréal de l’est Ontarien.

Cet événement incontournable proposera entre autres, sur le site du Village des couleurs situé dans le Parc Chartier-de-Lotbinière, le Marché des saveurs et sa trentaine de producteurs agroalimentaires. Il y aura aussi une cinquantaine d’artistes et artisans, de nombreux spectacles gratuits sous le chapiteau chauffé (nouveauté 2011), des promenades sur les sentiers de l’Escapade et plus encore. Certaines activités sont gratuites, d’autres payantes et abordables.

Dans le cadre du Festival des Couleurs, le volet Vaudreuil-Soulanges en couleurs se déroulera sur le site du Mont-Rigaud avec une kyrielle d’activités telles que le Canicross (course à pied avec chien), le parc Acrobranche, le trampoline et le mur d’escalade. Parmi les activités payantes, notons le vélo de montagne, les remontées en télésièges avec en primeur cette année, accès à une nouvelle aire de pique-nique aménagée spécialement pour l’occasion au sommet du télésiège et des tours d’hélicoptères.

Une messe accompagnée par le Chœur Classique de Vaudreuil-Soulanges aura lieu le dimanche 9 octobre à 11 h sur le merveilleux site du Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes.

Un Symposium sur l’Art et le Jeunesse dans le monde organisé par le Collège Bourget et le Centre des arts contemporains du Québec à Montréal proposera quatre sculptures monumentales exposées à la Bibliothèque, au Collège Bourget, au Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes ainsi qu’au futur Hôtel de ville  du 73, rue Saint-Pierre.

Un service de navettes inter-site sera offert aux visiteurs avec plusieurs stationnements en périphérie du centre-ville de Rigaud, alors que les travaux de réfection majeure en cours sur l’A-40 près de Rigaud ont incité les organisateurs à planifier des alternatives pour faciliter l’accès aux différents sites.

Pour tout renseignement additionnel, consulter le site Web du Festival des couleurs de Rigaud.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes
Des vacances et rien de planifié ? Pas de panique Des vacances et rien de planifié ? Pas de panique
Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette
Appui financier pour le développement de l’écotourisme sur le mont Rigaud Appui financier pour le développement de l’écotourisme sur le mont Rigaud
Un tronçon de la piste cyclable du Parc régional fermé à Sainte-Martine Un tronçon de la piste cyclable du Parc régional fermé à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.