P’tits dimanches – Une programmation haute en couleurs

P_tits_Dimanches-Valspec-L_Oubliette-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Valspec est sans contredit l’endroit par excellence pour assister à une multitude de spectacles de qualité à Salaberry-de-Valleyfield. Il représente aussi un pôle régional au niveau de sa diversité culturelle. On y retrouve des concerts, des pièces de théâtre, des spectacles d‘humour, de danse, de variétés, sans oublier les soirées découvertes. Le diffuseur a aussi pensé aux enfants grâce aux P’tits dimanches, une série de spectacles s’adressant à un auditoire familial. La saison 2013-2014 réserve d’ailleurs un lot de surprises à nos touts petits.

Beaucoup de théâtre, des clowns, des chansons, des marionnettes et même un peu de cirque sont à l’horaire. En général, l’admission pour une soirée aux P’tits dimanches est d’une dizaine de dollars. Les détails entourant chacun des spectacles de la programmation 2013-2014 se trouvent sur le site Internet de Valspec. Voici d’ailleurs la bande-annonce officielle qui vous donnera un avant-goût de ce que vous réserve l’année à venir :

 

Saison 2013-2014

Les enfants auront l’embarras du choix avec les douze spectacles présentés dans le cadre de la programmation 2013-2014 des P’tits dimanches chez Valspec. La saison s’amorcera d’ailleurs avec le théâtre musical L’oubliette, le 13 octobre prochain. On assistera à l’histoire de deux individus qui se retrouvent en prison pour des raisons peu valables. L’arrivée d’une nouvelle prisonnière viendra changer la donne. Les jeunes de 7 à 12 ans représentent le public cible.

P_tits_Dimanches-Valspec-Le_Chat_Botte-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe 20 octobre, ce sera au tour des Clowns du Carrousel de fouler les planches de la salle Albert-Dumouchel. Les enfants de 3 à 8 ans assisteront au tout nouveau spectacle de la troupe, Do Ré Mi Réfique! Viendra ensuite la pièce de théâtre Le Chat botté mettant en vedette une panoplie de personnages tous plus farfelus les uns que les autres dans une forêt enchantée. S’adressant à un public cible de 4 à 10 ans, le spectacle est prévu le 24 novembre prochain.

Un peu plus tard, soit le 15 décembre, on découvrira les péripéties de Jeanne, nouvellement propriétaire de la vieille librairie du coin. Elle fera la rencontre d’un étrange personnage surgissant du passé lors de la pièce de théâtre La Librairie, qui s’adresse aux jeunes de 8 à 12 ans. L’année 2014 sera lancée par un spectacle de théâtre clownesque visant les 5 à 12 ans. Dada! mettra en vedette Léopold Minute, un horloger de métier, le 19 janvier prochain.

P_tits_Dimanches-Valspec-O_Lit-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe 26 janvier sera une journée réservée aux touts petits alors que Shilvi, accompagnée de son fidèle ami Popo, nous entrainera dans son monde imaginaire rempli de personnages fantastiques. Par ailleurs, les jeunes fervents de spectacles de danse seront servis avec Ô lit!, une oeuvre de la chorégraphe Hélène Langevin. Les enfants de 4 à 10 ans sont le public cible de ce spectacle prévu le 9 février.

Valspec n’a pas oublié le volet Cirque dans sa programmation 2013-2014 des P’tits dimanches. Le 23 février, Circus Incognitus émerveillera les jeunes de 5 à 12 ans grâce aux prouesses acrobatiques de Jamie Adkins. Le 9 mars sera tout en théâtre avec la pièce Les Volk, mettant en vedette une famille d’étrangers fort sympathique. Les 6 à 10 ans adoreront.

P_tits_Dimanches-Valspec-Arthur_L_Aventurier-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comDe grandes marionnettes vibrantes de couleurs envahiront la salle Albert-Dumouchel le 16 mars prochain alors que sera présenté le spectacle La chenille qui fait des trous. Trois courtes histoires offriront une belle initiation à la marionnette et à la technique de la lumière noire. Le 30 mars, Arthur L’Aventurier débarquera à Salaberry-de-Valleyfield pour réaliser un grand rêve, soit celui de découvrir la nature, les animaux et la culture de l’Afrique. Les jeunes de 2 à 8 ans seront sans aucun doute émerveillés par ses rencontres et ses découvertes.

C’est la pièce de théâtre Clara dans les bois qui clôturera la saison 2013-2014 des P’tits dimanches chez Valspec, le 13 avril. S’adressant aux enfants de 4 à 8 ans, la pièce racontera l’histoire de Clara, convaincue d’avoir été oubliée par son père après son cours de violon et Mélodie, une chanteuse d’opéra ayant perdu sa voix.

Pour plus d’informations sur l’un ou l’autre de ces spectacles, visitez le site Internet de Valspec. Vous y trouverez tous les détails concernant la programmation 2013-3014 des P’tits dimanches.

________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des soirées animées dans chacun des quartiers de Valleyfield Des soirées animées dans chacun des quartiers de Valleyfield
Spectacle exclusif de Maxime Landry en première des Rythmes d’été Spectacle exclusif de Maxime Landry en première des Rythmes d’été
Émile Bilodeau, Noir Silence, et plus : Châteauguay lance sa programmation estivale Émile Bilodeau, Noir Silence, et plus : Châteauguay lance sa programmation estivale
La programmation culturelle estivale de Valleyfield inclura un ciné-parc La programmation culturelle estivale de Valleyfield inclura un ciné-parc
Un spectacle ambulant pour la Fête nationale à Mercier Un spectacle ambulant pour la Fête nationale à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.