Prudence : fausse inspection dans un commerce de Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel à la prudence et vous invite à la vigilance alors qu’un commerce a été visité cette semaine par deux hommes avec pour motif l’inspection des extincteurs et la visite des lieux. Très insistants, ils ont cependant refusé de s’identifier. Ces personnes pourraient porter des polos bleu marin ressemblant à ceux des techniciens en prévention des incendies. La Sûreté du Québec a été avisée et des vérifications sont en cours.

rue Victoria centre-ville Valleyfield hiver commerces photo INFOSuroit

La Ville souligne que le Service de sécurité incendie ne mandate personne pour faire des visites. Le personnel du Service de sécurité incendie prend toujours rendez-vous au préalable avant une visite, se présente en uniforme, carte d’identité en main, et se déplace toujours avec des véhicules de service identifiés.

Il est important de signaler toute visite de ce type à la Sûreté du Québec, au 450 310-4141.

Colporteurs

La sollicitation commerciale porte-à-porte est interdite. Cependant, le Règlement 214 portant sur les colporteurs, rappelle qu’un permis est exigé de toute personne qui procède à des activités de colporteur, soit de porte-à-porte, soit de manière ponctuelle, dans le cadre de ses affaires sur le territoire de la municipalité.

Seuls les comités de citoyens, associations ou organismes à but non lucratif reconnu par la municipalité, les écoles reconnues par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et les organismes de bienfaisance ayant une place d’affaires sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield peuvent obtenir un permis de sollicitation-collecte de fonds.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Inauguration d’une œuvre d’art collective à Valleyfield Inauguration d’une œuvre d’art collective à Valleyfield
Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield
Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield 1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.