Projet domiciliaire harmonieux pour Ormstwon

Lundi après-midi, la municipalité d’Ormstown a dévoilé le projet domiciliaire La Vallée des Outardes qui cible les jeunes familles et les retraités désireux de s’installer dans un endroit harmonieux. 154 unités d’habitation seront érigées près de la route 138 et de la 201 à dans le Haut-Saint-Laurent.

Le maire Jacques Lapierre était évidement heureux de la nouvelle, tout comme le député de Huntingdon Stéphane Billette. Ils n’ont pas hésité à se faire photographier avec les promoteurs visionnaires Michel Lalonde, Richard Vincent et Éric Faille.

Les trois promoteurs de La Vallée-des-Outardes se sont concertés pour conserver le cachet d’Ormstown et présenter un projet de développement « cohérent et durable ».

64 résidences unifamiliales, 62 unités jumelées, 28 condos, une garderie et un parc meubleront La Vallée des Outardes.

Pour sa part, la municipalité offre un crédit de taxes pouvant aller jusqu’à 4 500 $ sur 3 ans pour des nouvelles constructions résidentielles à Ormstwon.

Plusieurs personnes qui ont à cœur le Haut Saint-Laurent, étaient sur place lundi après midi dont Octavian Blenchea du bureau de la députée fédérale de Beauharnois-Salaberry Anne Quach et Florence Bérard, directrice générale du CLD du Haut-Saint-Laurent.

Pour connaître tous les détails du projet domiciliaire, vous pouvez visiter les sites Internet de La Vallée des Outardes et de la municipalité d’Ormstown.


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie
La gestion et la protection de l’eau en milieu agricole La gestion et la protection de l’eau en milieu agricole
Claire IsaBelle inaugure un bureau satellite à Saint-Chrysostome Claire IsaBelle inaugure un bureau satellite à Saint-Chrysostome
Des activités estivales pour le Comité ZIP Haut-Saint-Laurent Des activités estivales pour le Comité ZIP Haut-Saint-Laurent
Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent

Une réponse à "Projet domiciliaire harmonieux pour Ormstwon"

  1. Gilles Presseault dit :

    Retraité depuis cinq ans, je vais dîner assez régulièrement avec ma conjointe ou un de mes potes dans un de vos «ti-restaurants» des plus sympathiques, en vélo, de Châteauguay. Votre coin de Montérégie est superbe. Je ne peux être qu’épaté par l’atmosphère qui se dégage d’Ormstown. Je ne suis pas étonné par l’annonce de ce beau projet domiciliaire qui réunit sagement retraités et familles. C’est ça la vie. Bravo à toutes les parties responsables de ce projet.
    PS : 1) Je souligne qu’en tant que retraités un peu moins «souples», ma conjointe et moi apprécions les plein-pieds et les garages; bien plus sécuritaires et accessibles.
    2) Au cas où…, je n’ai aucun intérêt financier ou autre dans ce projet et ne connais aucun des promoteurs.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.