Projet Avenir : Un voyage vers l’estime de soi réussi !

Projet-Avenir-2013-estime-de-soi-Une-Affaire-de-famille-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – En janvier dernier, douze jeunes ont entamé leur voyage vers l’îlE’stime dans le cadre de l’édition 2013 du Projet Avenir, une initiative de l’organisme Une Affaire de Famille. Ils présentaient ce soir (6 novembre) le fruit de leur travail devant leurs proches et amis à l’école Arthur-Pigeon de Huntingdon, en compagnie de Gabrielle Limoges et de Christine Côté, les intervenantes qui les ont guidés à travers cette aventure. Certains d’entre eux ont appris à s’aimer, d’autres ont découvert des passions et certains d’entre eux ont même renoué avec le plaisir de vivre. L’expérience semble donc avoir été des plus enrichissantes pour eux.

L’objectif du Projet Avenir était de permettre aux participants d’élaborer des outils de sensibilisation face aux répercussions reliées à un manque de confiance en soi. Pendant 44 semaines, les douze jeunes ont travaillé sur leur estime de soi en prenant part à des ateliers de toutes sortes et en participant à divers stages, sans oublier qu’ils ont œuvré à réaliser un photoroman ainsi qu’un court métrage, lesquels ont été présentés lors de la conférence de presse.

Un inestimable présent

Projet-Avenir-2013-estime-de-soi-photoroman-Une-Affaire-de-famille-photo-INFOSuroit_comDans le but de sensibiliser la population à l’importance d’avoir une bonne estime de soi, les participants de l’édition 2013 du Projet Avenir ont entrepris de réaliser un photoroman et un court-métrage qu’ils ont rassemblé sous l’appellation Un inestimable présent. Pour y arriver, ils se tous créé des personnages teintés d’histoires parfois inspirantes, parfois déprimantes. Ces mêmes personnages ont toutefois évolué positivement au fil des séances organisées par l’organisme Une Affaire de Famille. Les personnes qui auront accès à ces deux réalisations bénéficieront donc d’une foule d’outils, d’expériences et de conseils pour travailler leur estime de soi.

Selon madame Limoges, des extraits de ce court-métrage seront diffusés dans les écoles, les organismes et les maisons des jeunes du territoire afin de sensibiliser un maximum de personnes sur le sujet.

Rappelons que le Projet Avenir de l’organisme Une Affaire de Famille est issue du programme de réinsertion sociale Connexion compétences de Service Canada. Celui-ci a pour objectif d’aider les jeunes à s’épanouir sur le marché du travail.

En terminant, un immense bravo à Allison Langevin, Antoine Lapointe, Cassandra Leduc Pelletier, Charles Deslauriers, Jacob Lavoie-Paradis, Karyne Latour, Louis-Frédérick Lavoie-Vallée, Marylène Forget, Mary-Lou Lavoie-Vallée, Mathieu Normand, Stéphanie Mauger et Vincent Thurston, qui ont travaillé d’arrache-pied dans le but de vous présenter le fruit de leur travail. J’ajouterais une mention spéciale à chacun d’eux pour leur détermination et leur évolution au fil du projet. Je vous invite également à lire ou à relire l’article Projet Avenir : un voyage vers l’Estime de soi.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Collectes de sang à Beauharnois, Châteauguay, Huntingdon, Saint-Zotique et plus Collectes de sang à Beauharnois, Châteauguay, Huntingdon, Saint-Zotique et plus
Plusieurs cliniques gratuites de vérification de sièges d’auto pour enfants Plusieurs cliniques gratuites de vérification de sièges d’auto pour enfants
Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier
Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité
La Fête du Canada et les soins de santé et de services sociaux La Fête du Canada et les soins de santé et de services sociaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.