Programme de rénovation de façades commerciales à Salaberry-de-Valleyfield

(Jonathan Archambault) – La Direction du développement de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a annoncé mardi (14 juin), la création d’un programme de Rénovation de façades commerciales.

L’adoption de cette mesure s’inscrit dans la volonté de la municipalité de mettre en valeur les artères commerciales et les bâtiments commerciaux du centre-ville historique et du quartier Bellerive.

-360 000 $ sur trois ans-
Doté d’une enveloppe budgétaire de 120 000 $ par année sur une période de trois ans, ce programme permettra l’octroi de subventions variant de 20 000 à 40 000 $ pour des projets de rénovation de façades et d’un maximum de 1 000 $ en ce qui concerne les affiches et enseignes.

Outre les sommes allouées aux travaux pour les façades et les enseignes, une aide financière complémentaire est également disponible afin de compenser pour l’augmentation des taxes foncières qui pourraient s’appliquer à la suite de la réévaluation de la valeur de l’immeuble à la fin des travaux.

Avec cet incitatif, Salaberry-de-Valleyfield désire ainsi contribuer à la redynamisation du pôle commercial, à l’embellissement urbain ainsi qu’au maintien de commerces et services. Cette mesure incitera peut-être d’autres entrepreneurs et investisseurs à venir établir leurs commerces dans la zone cible ce qui aurait pour effet d’accroître la vitalité économique de ce secteur.

-Date de limite de dépôt de projet : 31 août-
Les personnes qui prévoient déposer un projet dans le cadre du programme Rénovation de façades commerciales doivent acheminer leur demande à l’Hôtel de Ville auprès de la Direction du développement avant le 31 août pour cette année.

L’an prochain, la date butoir est fixée au 28 février. Les formulaires d’inscription et le Règlement municipal 221 lié à ce genre de travaux seront disponibles à la Direction du développement ou sur le site Internet Vitalité/Salaberry-de-Valleyfield dès mercredi prochain 22 juin.

Informations additionnelles au 450-370-4877.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,3 M$ investis au sein des entreprises de Beauharnois-Salaberry 1,3 M$ investis au sein des entreprises de Beauharnois-Salaberry
Projet multicommercial de près de 2M$ à l’ancien poste de police de Valleyfield Projet multicommercial de près de 2M$ à l’ancien poste de police de Valleyfield
Création de 328 emplois pour les jeunes de la région Création de 328 emplois pour les jeunes de la région
Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît
Renouvellement du programme de soutien à l’affichage à Valleyfield Renouvellement du programme de soutien à l’affichage à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.