L’organisme Une affaire de Famille recherche actuellement des jeunes de 16 à 30 ans pour faire partie de la prochaine cohorte de leur programme Connexion Compétences.
Mis sur pied afin d’aider les jeunes à surmonter des obstacles à l’emploi à acquérir les compétences, les connaissances et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour participer au marché du travail. Connexion Compétences vise notamment les décrocheurs, les jeunes parents, les nouveaux immigrants et les jeunes qui vivent en zones rurales.
Dans le Haut-Saint-Laurent, la prochaine aventure Connexion Compétences débutera le 23 janvier 2012 et se déroulera sur une période de 46 semaines. Les anciennes éditions, quant à elles, s’étaient échelonnées sur six mois.
Les personnes intéressées à vivre ce nouveau défi doivent être sans emploi et sans diplôme collégial ou universitaire.
Au cours de cette période, les participants suivront des ateliers sur l’estime de soi, sur les choix de carrière, sur l’intégration au marché du travail et sur les saines habitudes de vie. Un projet de groupe sera également réalisé. De plus, les jeunes auront l’occasion d’effectuer des stages en milieu de travail dans le cadre du volet emploi de cette formation.
Une Affaire de Famille est aussi à la recherche d’entreprises qui sont intéressées à accueillir ces jeunes en leur offrant un stage dans leur milieu de travail. Pour plus d’informations vous pouvez lire ou relire les articles d’INFOSuroit.com sur les éditions précédentes de Connexion Compétences – Photoroman et vidéo présentés et Connexion Compétences – 12 jeunes rencontrent la presse.
Pour information ou pour s’inscrire au programme, il suffit de contacter Gabrielle Limoges chez Une Affaire de Famille au 450-829-3782.