Programmation des Journées de la culture dans le Haut-Saint-Laurent

Pour souligner les Journées de la culture, plusieurs activités culturelles se dérouleront sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Vendredi, 30 septembre

Le lancement de l’exposition collective annuelle de la MRC du Haut-Saint-Laurent aura lieu à la Salle culturelle Alfred-Langevin de 17 h à 19 h. Sous le thème Chaos, l’exposition mettra en vedette le travail d’artistes professionnels et amateurs de toutes les disciplines et de tous les niveaux. L’exposition se poursuivra jusqu’au 30 octobre, mais sera fermée du 7 au 10 octobre inclusivement, en raison du congé de l’Action de grâce. Les visites peuvent se faire les fins de semaines de 13 h à 16 h ou en semaine sur réservation au 450 264-5411, poste 238.

Samedi, 1er octobre

Aux Galeries Ormstown, la population pourra admirer les oeuvres des participants à l’expo-concours de photos. Les visiteurs sont invités à voter pour leur cliché préféré afin de déterminer le grand gagnant de la catégorie Choix du public 2022. Le vote aura lieu samedi seulement entre 10 h et 16 h et l’exposition se poursuivra jusqu’au 16 octobre.

Tout près des Galeries Ormstown, la rue du Moulin, à l’intersection des rues Lambton et Church, accueillera la création d’un mandala géant, activité pour toute la famille qui aura lieu de 11 h à 16 h.

Le Lavandou, situé au 3455, rang des Lemieux à Franklin, invite les peintres amateurs ou professionnels à s’exprimer de 10 h à 17 h, beau temps, mauvais temps. Les visiteurs pourront voir en direct l’évolution des oeuvres jusqu’à leur achèvement, discuter avec les artistes et s’initier à cet art s’ils le souhaitent.

La bibliothèque d’Ormstown présentera une démonstration de tapis au crochet de 14 h à 16 h ainsi qu’une exposition de photos anciennes du village et des tableaux d’artistes peintres de la région, de 9 h 30 à 17 h.

À la salle communautaire de Très-Saint-Sacrement, située au 1180, route 203, l’exposition en arts visuels de l’artiste Alyson Champ, intitulée Terres marginales sera ouverte au public de 10 h à 15 h.

Dimanche, 2 octobre

La bibliothèque d’Ormstown présentera de nouveau l’exposition de photos anciennes du village et les tableaux d’artistes peintres de la région de 13 h à 17 h. L’exposition en arts visuels de l’artiste Alyson Champ, intitulée « Terres marginales » se poursuivra de 10 h à 15 h, à la salle communautaire de Très-Saint-Sacrement.

La MRC du Haut-Saint-Laurent invite donc tous ses citoyens à participer à ses activités en grand nombre!


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’exposition 150 ans de nightlife part en tournée L’exposition 150 ans de nightlife part en tournée
Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield
Appel de projets pour la réalisation de murales à Salaberry-de-Valleyfield Appel de projets pour la réalisation de murales à Salaberry-de-Valleyfield
Ouverture sur la ville : des œuvres exposées sur la rue Victoria Ouverture sur la ville : des œuvres exposées sur la rue Victoria
Dévoilement de la programmation de la Coalition de formation Montérégie-Ouest Dévoilement de la programmation de la Coalition de formation Montérégie-Ouest

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.