Programmation de choix pour la Bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales

(JPM) – La Bibliothèque Armand-Frappier de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et du Collège de Valleyfield, ainsi que ses succursales de Saint-Timothée et de Saint-Stanislas-de-Kostka (bibliothèque Maxime-Raymond) proposent une programmation spéciale de premier plan en février et mars afin de nous aider à passer au travers de l’hiver. Heure du conte pour les 3 à 6 ans, conférences, ateliers d’écriture, de tricot, d’horticulture et jardinage, et même de la lecture à voix haute.

livres-bibliotheque-Armand-Frappier-Valleyfield-bouquins-recherche-photo-JHaineault-INFOSuroit

À Saint-Stanislas-de-Kostka dès le 2 février 9 h 45, les 3-6 ans sont invités à l’Heure du conte. Suivra au même endroit le 6 février dès 18 h un atelier d’écriture fantastique avec Marie-Frédérique Poirier, romancière et auteure du roman Azura : La légende des pierres, publié aux éditions Luzerne Rousse.

Toujours le 6 février et tous les mercredis, mais à la succursale de Saint-Timothée de la Bibliothèque Armand-Frappier dès 18 h, il y aura les ateliers Tricot-Thé (apportez vos aiguilles et vos balles de laine et venez tricoter entre amis tout en prenant le thé. Pour les 3-6 ans du secteur Saint-Timothée de Salaberry-de-Valleyfield, il y aura aussi l’Heure du conte le samedi 9 février dès 10 h 30.

À la bibliothèque municipale et collégiale le 18 février dès 19 h 30, ne manquez pas la conférence-causerie L’expédition allemande à l’Île d’Anticosti présentée par Hugues Théorêt en collaboration avec la Société d’histoire et de généalogie de Salaberry.

bibliotheque de semences a la biblio secteur St-Timothee a Valleyfield collaboration incroyables comestibles photo courtoisieLe 20 février 19 h (à un mois du printemps,) il y aura un atelier sur les semis à la succursale de Saint-Timothée. Les intéressés auront droit à quelques astuces pour bien démarrer ses semis.

Au siège social de la Bibliothèque Armand-Frappier au coeur de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield le 28 février 19 h, l’atelier de lecture à voix haute mettre en vedette la comédienne Sylvie Potvin qui proposera une lecture de textes choisis à travers les œuvres de Gabrielle Roy.

Pour la Semaine de relâche

Pour le début mars et particulièrement durant la Semaine de la relâche scolaire, la Bibliothèque Armand-Frappier a prévu différentes activités, dont L’Univers de la bande dessinée et des Superhéros avec Biblioman le 4 mars, Éducazoo sera présent avec quelques reptiles et mammifères le 5 mars, un événement Cinéma-popcorn est aussi au programme le 6 mars. De plus du 4 au 8 mars à la succursale de Saint-Stanislas-de-Kostka (bibliothèque Maxime-Raymond), les enfants pourront apporter leur toutou favori et faire la lecture entre amis.

Durant le dernier droit de l’hiver avant l’arrivée du printemps, la Bibliothèque Armand-Frappier proposera le 14 mars 19 h une conférence sur le mode de vie Zéro déchet. Aussi du 18 au 24 mars, il y aura une grande vente de livres usagés à la bibliothèque au coin des rues Saint-Thomas et Champlain.

Plus de détails sur la Bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales de Saint-Timothée et Saint-Stanislas-de-Kostka, en visitant ce lien du site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Vous pouvez également consulter la page Facebook Bibliothèque Armand-Frappier.

Bibliotheque Armand-Frappier Valleyfield comptoir de pret fev2018 photo INFOSuroit


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques
Grand succès de l’édition 2019 de Châteauguay, une histoire de Noël Grand succès de l’édition 2019 de Châteauguay, une histoire de Noël
Les bienfaits des Rendez-vous culturels pour les nouveaux arrivants Les bienfaits des Rendez-vous culturels pour les nouveaux arrivants
Lancement de SISMIC Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour les jeunes entrepreneurs Lancement de SISMIC Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour les jeunes entrepreneurs
Sensibilisation contre les violences faites aux femmes – La Montérégie se mobilise Sensibilisation contre les violences faites aux femmes – La Montérégie se mobilise

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.