Programmation de choix pour la Bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales

(JPM) – La Bibliothèque Armand-Frappier de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et du Collège de Valleyfield, ainsi que ses succursales de Saint-Timothée et de Saint-Stanislas-de-Kostka (bibliothèque Maxime-Raymond) proposent une programmation spéciale de premier plan en février et mars afin de nous aider à passer au travers de l’hiver. Heure du conte pour les 3 à 6 ans, conférences, ateliers d’écriture, de tricot, d’horticulture et jardinage, et même de la lecture à voix haute.

livres-bibliotheque-Armand-Frappier-Valleyfield-bouquins-recherche-photo-JHaineault-INFOSuroit

À Saint-Stanislas-de-Kostka dès le 2 février 9 h 45, les 3-6 ans sont invités à l’Heure du conte. Suivra au même endroit le 6 février dès 18 h un atelier d’écriture fantastique avec Marie-Frédérique Poirier, romancière et auteure du roman Azura : La légende des pierres, publié aux éditions Luzerne Rousse.

Toujours le 6 février et tous les mercredis, mais à la succursale de Saint-Timothée de la Bibliothèque Armand-Frappier dès 18 h, il y aura les ateliers Tricot-Thé (apportez vos aiguilles et vos balles de laine et venez tricoter entre amis tout en prenant le thé. Pour les 3-6 ans du secteur Saint-Timothée de Salaberry-de-Valleyfield, il y aura aussi l’Heure du conte le samedi 9 février dès 10 h 30.

À la bibliothèque municipale et collégiale le 18 février dès 19 h 30, ne manquez pas la conférence-causerie L’expédition allemande à l’Île d’Anticosti présentée par Hugues Théorêt en collaboration avec la Société d’histoire et de généalogie de Salaberry.

bibliotheque de semences a la biblio secteur St-Timothee a Valleyfield collaboration incroyables comestibles photo courtoisieLe 20 février 19 h (à un mois du printemps,) il y aura un atelier sur les semis à la succursale de Saint-Timothée. Les intéressés auront droit à quelques astuces pour bien démarrer ses semis.

Au siège social de la Bibliothèque Armand-Frappier au coeur de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield le 28 février 19 h, l’atelier de lecture à voix haute mettre en vedette la comédienne Sylvie Potvin qui proposera une lecture de textes choisis à travers les œuvres de Gabrielle Roy.

Pour la Semaine de relâche

Pour le début mars et particulièrement durant la Semaine de la relâche scolaire, la Bibliothèque Armand-Frappier a prévu différentes activités, dont L’Univers de la bande dessinée et des Superhéros avec Biblioman le 4 mars, Éducazoo sera présent avec quelques reptiles et mammifères le 5 mars, un événement Cinéma-popcorn est aussi au programme le 6 mars. De plus du 4 au 8 mars à la succursale de Saint-Stanislas-de-Kostka (bibliothèque Maxime-Raymond), les enfants pourront apporter leur toutou favori et faire la lecture entre amis.

Durant le dernier droit de l’hiver avant l’arrivée du printemps, la Bibliothèque Armand-Frappier proposera le 14 mars 19 h une conférence sur le mode de vie Zéro déchet. Aussi du 18 au 24 mars, il y aura une grande vente de livres usagés à la bibliothèque au coin des rues Saint-Thomas et Champlain.

Plus de détails sur la Bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales de Saint-Timothée et Saint-Stanislas-de-Kostka, en visitant ce lien du site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Vous pouvez également consulter la page Facebook Bibliothèque Armand-Frappier.

Bibliotheque Armand-Frappier Valleyfield comptoir de pret fev2018 photo INFOSuroit


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield
Le nouveau centre d’études du Cégep de Valleyfield inauguré à Saint-Constant Le nouveau centre d’études du Cégep de Valleyfield inauguré à Saint-Constant
Formation continue du Cégep – L’offre de cours d’automne est en ligne Formation continue du Cégep – L’offre de cours d’automne est en ligne
Les opérations de sensibilisation Pas de cell au volant, c’est gagnant ! se poursuivent Les opérations de sensibilisation Pas de cell au volant, c’est gagnant ! se poursuivent
Présence marquée de l’agrile du frêne à Valleyfield Présence marquée de l’agrile du frêne à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.