Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018

relais pour la vie valleyfield depart 2016 photo courtoisie SCCPour qui marcherez-vous ? C’est à cette question que la Société canadienne du cancer (SCC) et le comité organisateur du 12e Relais pour la vie à Salaberry-de-Valleyfield vous invitent à réfléchir pendant la période des fêtes. Les rencontres de Noël et du jour de l’An sont propices aux discussions entre amis et membres de la famille afin de voir comment on peut soutenir un proche atteint de cancer. Pourquoi ne pas vous engager comme capitaine et former une équipe du Relais pour la vie, une marche unique qui aura lieu le 2 juin 2018, au parc Delpha-Sauvé?

« Participer au Relais pour la vie de SCC c’est se souvenir du passé, célébrer le présent et préparer l’avenir en sauvant plus de vies. C’est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues. Profitez du temps des fêtes pour parler du Relais dans vos partys de famille ou de bureau, pour former une équipe et organiser vos activités de collectes de fonds », déclare Sandra Pittet, responsable des bénévoles au sein du comité organisateur.

Relaispourlavie Valleyfield SCCancer photo courtoisie 2017Pour participer au Relais pour la vie à Salaberry-de-Valleyfield, inscrivez-vous en ligne à relaispourlavie.ca. Vous pouvez également vous présenter au 35, rue de Grande-Île (Clinique Auditive Laniel) à Salaberry-de-Valleyfield pour récupérer la Trousse du capitaine.

Pour plus d’information, communiquez directement avec Jonathan Lévesque au bureau régional du Sud-Ouest de la Société canadienne du cancer (SCC) : 450 692-5110 poste 25810 (courriel : [email protected]). Chaque équipe qui s’inscrit avant le 31 janvier 2018 court la chance de gagner un Relais pour la vie VIP! Le Relais VIP, c’est une tente sur place, des repas livrés à la tente et une foule de petites attentions pour l’équipe gagnante.

Pour un meilleur accompagnement et aider à la recherche

Une personne sur deux est aujourd’hui à risque de recevoir un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Ainsi, au Québec, toutes les 10 minutes, une personne apprend qu’elle a un cancer. En participant au Relais pour la vie, on contribue à un meilleur accompagnement/soutien des personnes touchées par le cancer et à faire avancer la recherche. Grâce aux dons recueillis lors du Relais, le taux de survie à 5 ans est passé de 25 % dans les années 40 à plus de 60 % aujourd’hui.

« Personne ne devrait avoir à affronter le cancer seul. Ensemble, nous pouvons faire une différence », d’ajouter Martin Bonhomme, responsable de la logistique. Le Relais pour la vie de la SCC est l’occasion pour la population de la région de marcher toute une nuit pour soutenir ensemble tous ceux et celles qui luttent contre le cancer.

Devenez bénévole pour le Relais!

Chaque année le comité organisateur joue un rôle essentiel au succès du Relais et chacun des bénévoles contribue à faire une différence dans la lutte contre le cancer. La diversité et les forces respectives de nos bénévoles font en sorte que le Relais pour la vie continue d’être un évènement unique rempli d’espoir. Alors, si vous aussi vous désirez avoir un impact concret dans la lutte contre tous les cancers, n’hésitez pas à joindre l’équipe des bénévoles du Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield, il reste encore quelques places. Pour vous renseigner ou pour soumettre votre intérêt, appelez au 450 692-5110 ou faites suivre un courriel à [email protected].

Societe Canadienne Cancer Relais pour la vie Valleyfield depart arrivee photo SCC


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Audiences du BAPE pour un projet de réfection de la digue de la centrale des Cèdres Audiences du BAPE pour un projet de réfection de la digue de la centrale des Cèdres
Une autre visite guidée à la Basilique-cathédrale Sainte-Cécile Une autre visite guidée à la Basilique-cathédrale Sainte-Cécile
La Ville de Valleyfield à la rencontre des amoureux du nautisme La Ville de Valleyfield à la rencontre des amoureux du nautisme
Le Tournoi de hockey intermunicipal de l’ATPA à Beauharnois Le Tournoi de hockey intermunicipal de l’ATPA à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.