Profitez des derniers week-ends de l’été dans Beauharnois-Salaberry

L’équipe dédiée à la promotion régionale de la MRC Beauharnois-Salaberry met en valeur les attraits touristiques et activités plein air de la région sur son site Web beauharnois-salaberry.com. Malgré la COVID-19, tout au long de la saison estivale, le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield retient particulièrement l’attention des visiteurs avec ces nombreux attraits et l’offre de nombreuses entreprises pour partir à la découverte du magnifique lac Saint-François.

Une grande richesse régionale

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est reconnue pour son grand choix d’activités nautiques et la beauté de ses points d’eau. Les plaisanciers apprécient énormément cette destination, où l’on peut, lors de journées ensoleillées, profiter d’un spectacle exceptionnel avec l’amarrage du bateau dans la baie avec vue sur la fontaine ou sur un coucher du soleil. Le tout sans compter sur la chance qu’ont les visiteurs en bateau de dormir au centre-ville grâce aux places à quai du Vieux Canal qui anime et fait la beauté nautique du paysage urbain de Valleyfield.

Ce ne sont pas que les plaisanciers qui peuvent s’amuser sur l’eau à Salaberry-de-Valleyfield! De nombreuses entreprises proposent des escapades nautiques. Les plus sportifs pourront louer kayak et paddleboard chez Kayak Valleyfield, ou explorer les épaves du parc sous-marin du lac Saint-François avec les professionnels du Centre de plongée EcoDive. Le guide de pêche Nicolas Gendron peut également vous accueillir sur son bateau pour une journée mémorable, ou pourquoi ne pas essayer la motomarine grâce à Récréation Marine. Les moins aventureux pourront profiter du lac Saint-François sur le ponton du capitaine Ron de Nautic Tour : glacière, barbecue, tube, vous aurez tout à votre disposition pour une sortie de rêve! De son côté AquaPiknik propose la location d’embarcations électriques pour une balade festive sur l’eau!

 

Les familles peuvent également se rendre au Complexe aquatique extérieur du parc Delpha-Sauvé et au parc régional des Îles-de-Saint-Timothée pour se rafraîchir lors des quelques journées chaudes à venir. Des mesures de prévention sont mises en place pour limiter les risques de propagation de la COVID-19, incluant une capacité réduite et un accès à ces lieux seulement aux personnes accompagnées par un citoyen, et à la clientèle de l’Hôtel Plaza Valleyfield, du Flotel, du Vieux Canal et de la Marina de Valleyfield.

Hébergement, golf et camping

Si une visite sur l’eau n’est pas dans les plans pour vous, pas de problème! Assoyez-vous à l’une des nombreuses terrasses du Quartier Gourmand au coeur de Salaberry-de-Valleyfield, ou rendez-vous au Club de Golf Valleyfield pour une partie dans une atmosphère chaleureuse! Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry et ses 72 kilomètres de pistes cyclables, aires de pique-nique, haltes et belvédères, est également à votre disposition.

Un vaste choix d’hébergement

Pour un séjour unique, réservez une nuitée au Flotel, un hébergement à couper le souffle au coeur de la baie du lac Saint-François. Vous aurez une vue magnifique avec terrasse privée sur le toit. L’Hôtel Plaza Valleyfield peut également accueillir les voyageurs dans son établissement historique, anciennement l’une des plus importantes usines textiles, la Montreal Cotton Company.

Pour les amateurs de camping, pourquoi ne pas terminer la saison au Camping à la Claire Fontaine situé à Saint-Stanislas-de-Kostka et son bord de l’eau, sa plage, ses couchers de soleil impressionnant. Pour clôturer votre escapade, faites un arrêt à la crèmerie de la Marine Marchande pour célébrer la fin de l’été entre amies ou famille!

 

Pour de nombreuses idées de sorties plein air, de découvertes de toutes sortes et de petits bonheurs à déguster, vous pouvez consulter les sites Web beauharnois-salaberry.com et destinationvalleyfield.com. Une autre source utile d’informations est la nouvelle carte napperon numérique Destination Valleyfield et Région Beauharnois-Salaberry développée pour présenter une panoplie de lieux destinés à plaire aux goûts et aux intérêts les plus variés.

De plus, jusqu’au 6 septembre, du jeudi au dimanche, les préposées à l’accueil touristique sont disponibles pour offrir pour de plus amples informations au 450 544-7455 ou en personne à la tour des Régates au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les patinoires extérieures de Valleyfield seront accessibles en zone rouge Les patinoires extérieures de Valleyfield seront accessibles en zone rouge
Appel de projets pour des initiatives de mise en marché de proximité Appel de projets pour des initiatives de mise en marché de proximité
Superviseur production recherché chez Pelican International Superviseur production recherché chez Pelican International
2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD 2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD
Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry – Le CJE donne le coup d’envoi Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry – Le CJE donne le coup d’envoi

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.