Prix Reynald-Piché 2020 : Jusqu’au 24 avril pour soumettre des candidatures

Comme l’année dernière, et à la suggestion du Conseil de la Culture, la MRC de Beauharnois-Salaberry lance un appel à la communauté artistique et au milieu culturel régional pour qu’on lui soumette toute candidature d’un ou une artiste, d’un groupe ou d’un organisme en prévision de la 12e édition du Prix Reynald-Piché.

artiste sculpteur GH_Tardif laureat Prix Reynald-Piche 2019 et prefete M_Laberge photo MRC

Le sculpteur Georges Henri Tardif de Beauharnois, lauréat du Prix Reynald-Piché 2019 avec Maude Laberge, préfète de la MRC et mairesse de Sainte-Martine.

Les personnes ont jusqu’au 24 avril prochain pour déposer les candidatures. La MRC rappelle que le Prix Reynald-Piché est accompagné d’une bourse de 1 000 $, et est accordée annuellement à tout artiste, groupe d’individus, artisan, intervenant ou organisme culturel s’étant illustré au cours des dernières années. En décernant ce prix, la MRC de Beauharnois-Salaberry et son Conseil de la Culture ont pour objectif de récompenser l’excellence culturelle sur le territoire.

Pour déposer une candidature
Pour soumettre une candidature, veuillez transmettre une lettre expliquant les motifs de la mise en candidature. La lettre doit comprendre les coordonnées complètes, incluant l’adresse de courrier électronique de la personne qui soumet le dossier de candidature, ainsi que les coordonnées du candidat proposé.

Les dossiers doivent être soumis par courriel ou par la poste, au plus tard le vendredi 24 avril à midi, au 2, rue Ellice, Beauharnois, J6N 1W6, à l’attention de la coordonnatrice au développement culturel, madame Catherine Parent ([email protected]).

Conditions et critères d’évaluation
La MRC de Beauharnois-Salaberry précise qu’on ne peut se porter soi-même candidat ou candidate. On ne peut également présenter une candidature à titre posthume.

Quant aux critères d’évaluation, ceux-ci s’appliqueront à « Tout artiste, artisan, groupe ou intervenant culturel, résidant de la MRC ou ayant maintenu et développé tout au cours de sa carrière un lien durable avec le territoire de la MRC et dont sa pratique artistique est reliée à l’une des 7 familles culturelles reconnues ».

Pour obtenir tous les détails concernant le processus de sélection, et les critères d’évaluation, veuillez consulter le site Internet de la MRC au www.mrc-beauharnoissalaberry.com.

Sélection et soirée d’attribution
Les dossiers déposés seront analysés et évalués par un comité d’attribution formé de l’ensemble des membres du Conseil de la Culture qui transmettront par la suite leurs recommandations au Conseil des maires de la MRC. La remise du Prix Reynald-Piché s’effectuera par la suite lors d’une soirée d’attribution vers les mois de mai ou de juin prochain.

Claire_Piche avec laureat prix Reynald-piche 2019 Georges-Henri_Tardif photo MRC

Mme Claire Piché, épouse de feu-Reynald Piché avec l’artiste-sculpteur Georges-Henri Tardif, récipiendaire du Prix Reynald-Piché 2019.

Vous connaissez une personne ou un organisme susceptible d’être un candidat potentiel ? Son parcours artistique vous apparaît d’envergure ? N’hésitez pas et faites parvenir à la MRC sa candidature avant le 24 avril prochain. Le Conseil de la culture compte sur vous !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Printemps, bac brun et surplus de résidus verts Printemps, bac brun et surplus de résidus verts
Coronavirus : Aide d’urgence aux PME via le CLD Beauharnois-Salaberry Coronavirus : Aide d’urgence aux PME via le CLD Beauharnois-Salaberry
La MRC et DEV Vaudreuil-Soulanges saluent l’aide d’urgence aux PME La MRC et DEV Vaudreuil-Soulanges saluent l’aide d’urgence aux PME
Détails sur la subvention salariale de 75 % pour les entreprises Détails sur la subvention salariale de 75 % pour les entreprises
Pas de collectes des encombrants en avril à Saint-Lazare Pas de collectes des encombrants en avril à Saint-Lazare

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.