Prix Reynald-Piché 2018 : l’appel de candidatures se poursuit

(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’il ne reste que cinq semaines pour soumettre les dossiers de candidatures à l’obtention du Prix Reynald-Piché 2018. La date limite est fixée au jeudi 23 août prochain.

Cette distinction culturelle, accompagnée d’une bourse de 1 000$, est accordée annuellement à tout artiste, groupe d’individus, artisan, intervenant ou organisme culturel s’étant illustré au cours des dernières années. En décernant ce prix, la MRC de Beauharnois-Salaberry et son Conseil de la Culture ont pour objectif de récompenser l’excellence culturelle sur le territoire.

Remise-de-prix-2017-Prix-Reynald_Piche-photo-courtoisie-MRC-BS

M. Denis Poirier, artiste récipiendaire du Prix Reynald-Piché 2017, entouré de plusieurs dignitaires lors de la remise de prix 2017.

Dépôt des candidatures avant le 23 août

Le public est donc invité à déposer les dossiers de candidature avant midi le 23 août prochain. Le dossier de candidature doit comprendre une lettre de présentation, le curriculum vitae du candidat ou de la candidate, ainsi que la liste complète de ses réalisations.

Les dossiers doivent être soumis en format numérique (clé USB, CD ou DVD), par courriel ou directement au siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry ou par la poste (2, rue Ellice, Beauharnois, J6N 1W6) à l’attention de la coordonnatrice au développement culturel, madame Geneviève St-Pierre ([email protected]).

Conditions et critères d’évaluation

La MRC de Beauharnois-Salaberry précise que des personnes, des groupes ou des organismes peuvent proposer une candidature, mais qu’on ne peut se porter soi-même candidat. On ne peut également présenter une candidature à titre posthume.

Quant aux critères d’évaluation, ceux-ci s’appliqueront à « Tout artiste, artisan, groupe ou intervenant culturel, résidant de la MRC ou ayant maintenu et développé tout au cours de sa carrière un lien durable avec le territoire de la MRC et dont sa pratique artistique est reliée à l’une des 7 familles culturelles reconnues ».

De plus, le dossier et les réalisations du candidat devront démontrer une implication et un impact significatifs sur le rayonnement de la région. Finalement, le dossier devra témoigner d’une reconnaissance par le milieu.

Sélection et soirée d’attribution

Les dossiers déposés seront analysés et évalués par un comité d’attribution formé de l’ensemble des membres du Conseil de la Culture qui transmettront par la suite leurs recommandations au Conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry. La remise du Prix Reynald-Piché s’effectuera par la suite lors d’une soirée d’attribution vers les mois de novembre ou de décembre prochain.

Vous connaissez un(e) candidat(e) potentiel(le) ? Son parcours artistique vous apparaît d’envergure ? N’hésitez pas et faites parvenir son dossier de candidature à la MRC de Beauharnois-Salaberry avant le 23 août prochain.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry aussi pour les adeptes de Fatbike Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry aussi pour les adeptes de Fatbike
Un budget de 81,5 M$ pour la Ville de Vaudreuil-Dorion Un budget de 81,5 M$ pour la Ville de Vaudreuil-Dorion
31e Finale locale de Cégeps en spectacle : le Prix du jury à Élodie Gagné 31e Finale locale de Cégeps en spectacle : le Prix du jury à Élodie Gagné
La MRC de Beauharnois-Salaberry acquiert une œuvre de l’artiste Line Desrochers La MRC de Beauharnois-Salaberry acquiert une œuvre de l’artiste Line Desrochers
Les 23 municipalités derrière la nouvelle vision du canal de Soulanges Les 23 municipalités derrière la nouvelle vision du canal de Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.